lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



lespacearcenciel.com (Billet d’information N°2)

7 novembre, 2007 (15:36) | Internet | By: lespacearcenciel

L’outil Internet : (Billet d’information N°2)

lespacearcencielcom3.jpg

Petit rappel : Il existerait 60 milliards de pages sur Internet, dont 20 Milliards seraient indexés par les moteurs de recherche. En France nous serions à peine 50% de la population en 2006 à utiliser Internet. L’outil Internet est comme tout outil créé par l’homme au service de celui-ci et de ce qu’il en fera… Aujourd’hui tout reste encore à faire. A ce propos je vous conseille vivement de lire, entre autre, les ouvrages de Thierry Crouzet.

Internet représente une manne considérable, (Tout corps de métiers confondus) nous demandant juste qu’on l’exploite. Le seul souci aujourd’hui, c’est de faire comprendre aux gens, nos compatriotes l’importance d’un tel marché, d’une telle ouverture ! Tout reste à faire. Tout reste à découvrir ! Certains croient qu’Internet est déjà aux mains des plus gros (Google, Microsoft, Apple et les autres…), c’est une grossière erreur.

Nous pouvons encore créer de nouvelles choses, remplacer l’ancien système que nous connaissons toutes et tous par quelque choses de meilleurs, de plus juste, d’équitable, au service de nos prochains et surtout de notre planète. (Travailler sur Internet – en partie ou en Totalité, de chez soi évite par exemple de prendre sa voiture, ce sont d’énormes économies d’énergies qui peuvent être réalisée au cours de l’année, sans parler bien entendu du gain en moins de pollution !) Ceci n’est qu’une brève idée, mais les exemples sont nombreux, ne serait-ce en ce qui concerne les transports.

C’est aussi la possibilité de créer sa propre petite entreprise, toujours de chez soi. Et ce ne sont pas non plus les solutions qui manquent (Portage salarial, micro entreprise, SARL, maison des artistes etc.)
La seule chose dont nous avons besoin pour y arriver ce sont les idées. Or chez nous en France, ce ne sont pas les idées qui nous manquent, que nous travaillons sur ou par Internet, comme dans le monde, entre guillemet « REEL », ce qui fait la différence c’est surtout que nous puissions en vivre. Et c’est là effectivement où c’est le plus difficile !

Nous sommes dans une société du TOUT, tout de suite. Si ça ne rapporte pas sur du court ou moyen terme, la société en général nous inculque que ce n’est pas bon et qu’il faut passer à autres choses. C’est encore une grossière erreur !

Comme tout précurseur, je ne vais pas dire ici que c’est facile, que nous n’allons pas y arriver sans travail, ce n’est pas vrai.
Question travail à ce propos, c’est idem du monde réel, pour y arriver il va falloir faire beaucoup d’efforts, les choses ne vont pas nous tomber sous la main… Par contre, à la différence du monde réel, si je puis encore employer cette expression; le monde d’Internet sera ce que nous en ferons ! Et là, je pèse mes mots. Il nous appartient d’en créer les bases, de tracer les lignes, de délimiter les frontières à la différence près qu’il n’existe aucune frontière ! Les frontières sont à la limite de notre propre mental actuel d’où l’importance de devoir nous projeter dans l’avenir pour sentir les nouveaux marchés, les nouvelles habitudes, les nouveaux comportements et pour finir, les nouvelles demandes…

Nous en avons tous marre des politiques, ça fait des dizaines d’années qu’ils nous mentent en nous faisant des promesses qu’ils ne tiennent jamais. De toute façon, les politiques sont l’image réelle de nos projections, en bref de notre propre état d’esprit. Ils sont le reflet archaïque de nos peurs, de nos pulsions, de nos désirs… Ils sont TOUT sauf la vérité. Ils sont d’un autre monde. Ils appartiennent à un système que nous ne souhaitons plus, mais que nous continuons tout de même à entretenir. Une chance dés à présent nous est donnée, celle de reprendre conscience de notre souveraineté en devenant dès aujourd’hui les acteurs et fondateurs du monde à venir que nous pressentons tous.

Un monde de partages, de solidarités, d’ouvertures… Chacun chez soi, mais tous chez les autres, c’est ce que nous propose Internet. C’est à dire une totale liberté d’action ou de non action, en conscience et au service de ce même monde à venir…
Je ne le connais pas plus que vous. Je ne peux pas vous dire ce qu’il va être. Mais ce dont je suis sur c’est qu’il sera ce que nous en ferons tous. Aujourd’hui, vous le voyez, tout dépend de vous. Mais tout dépend aussi de moi, à la différence près, c’est que pour ma part aujourd’hui, j’en suis conscient – Changeons !

Amitiés à toutes et à tous,

Hugues-André Serres.

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*