lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



La Méditation – Où comment Être et rester Zen

19 janvier, 2010 (15:55) | Plus... | By: lespacearcenciel

Meditation-Shomyo160La MéditationComment être et Rester Zen,
dans un monde de plus en plus agité et Stressant ?
Un Excellent Texte de Denis Martin
que je fais suivre 🙂

Confrontés au stress, aux émotions pénibles, chacun utilise les « défenses » qui sont les siennes. La tendance la plus courante parce qu’elle est gravée dans le système nerveux, est de réactiver d’anciens schémas de pensées et de comportement qui le plus souvent sont inadaptés mettent en décalage et troublent notre centrage. La pleine conscience méditative résulte du fait de porter son attention sur le moment présent (ici et maintenant), sans aucun jugement sur l’expérience de l’instant. Elle peut être pratiquée debout assis ou couché, immobile ou en mouvement.

Faire de la méditation provoque des prises de conscience sur les fonctionnements habituels et compulsifs du système nerveux volontaire et involontaire. La pleine conscience méditative permet la mise en place facile de nouvelles attitudes à l’égard des pensées, des humeurs, émotions, et états d’âme. Avec la pratique de la méditation, on devient moins esclave des points de vue limités par l’ego. On devient conscient de nos sensations corporelles, de nos émotions, pensées, et sentiments. C’est plus de liberté car on n’est pas contraint à se laisser mener dans les impasses des comportements répétitifs.

Avec la méditation, on apprend à relativiser, à se détacher, à mieux voir les réalités (elle ne peut pas être pratiquée comme une fuite). La plupart des pensées peuvent être reconnues comme des créations mentales souvent en décalage avec la réalité. Il se produit une simplification du contenu du mental, rendant plus signifiantes les pensées venues d’un esprit paisible. En état de pleine conscience, on est centré sur le présent et détaché des ruminations négatives. La méditation s’adresse à « toute personne » désireuse de vivre en harmonie avec elle-même, les autres et le monde (nous tous).

Denis/Shomyo MARTIN  – Site .: www.zenergym.fr

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Béa

    Posté le 19 janvier 2010 @ 18:22

  • ”

    Excellent texte ! Merci encore pour ce partage qui « me parle« !

    En effet, l’idéal serait de parvenir à être en constante méditation. Il faut pour cela se défaire des automatismes, des aprioris, des souvenirs comme des projections. Devenir un pur canal de l’énergie vitale qui est obstruée par les confusions de l’égo. Porter son attention aimante sur la réalité de l’instant. S’ouvrir au champ de tous les possibles avec une confiance sans faille. Et, avec détermination, renoncer aux pressions d’une société qui souhaite notre soumission et non notre évolution !

    C’est là, dans le cadeau qu’est l’éternel présent, que nous lâchons l’Avoir pour entrer dans l’Etre. Là, dans ce merveilleux instant « Saint » que nous réintégrons notre filiation divine. Là encore que nous baignons dans un océan d’amour inconditionnel et de paix infinie. Là que se vit le retour à la source, à l’unité, à l’ultime vérité de nos êtres unifiés. Là que disparaissent les limites, les épreuves et les peurs et là, enfin, que les anges nous donnent rendez-vous ! Alors, éveillons nous à ces vérités puisque nos expériences, placées sous dominance d’égo, ne nous ont pas menés là où nous disons vouloir aller (un monde de paix, de joie, d’amour, un paradis sur terre !).

    Osons nous en remettre au directives d’un coeur qui, avec douceur et fermeté, nous guide hors des méandres de nos élucubrations, de nos prétentieux calculs, de nos complexes analyses… C’est là que l’on se reconnait « frères et soeurs » d’un même Père ! Là qu il n y a rien à penser, rien à faire, juste glisser sur le flux abondant du présent qui nous sauve d’un long voyage sans distance…

    Voilà tout ce que je souhaite à cette pauvre humanité en souffrance : un éveil de sa conscience, une pleine ouverture de son coeur et l’amour en haut des priorités pour que cesse le cauchemar de nos peurs projetées et qu’apparaissent les créations sacrées de nos êtres apaisés par la Vérité !

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 janvier 2010 @ 21:16

  • ”

    Bonsoir Béa,

    Que peut-on répondre à un tel commentaire… ? Ce que tu nommes ci bien est tellement évident lorsqu’on apprend à expérimenter les cadeaux de la vie, par et à travers ou au delà de la méditation, qu’effectivement, nous ne pouvons qu’espérer que chacun passe à l’action… Pour comprendre dans l’être certaines choses et bien entendu au delà du mental ! Or seule la pratique de celle-ci « la méditation » peut nous y aider 🙂
    A présent c’est à chacun de sentir en soi l’appel de cette évidence…
    Amitiés à toi A+,
    Hugues 😉

  • Comment de FITZ

    Posté le 22 janvier 2010 @ 10:51

  • ”

    Bonjour à tous, salut l’espace.
    Petite question perso, je me suis initié au reiki il y a quelques mois, j’y ai appris à méditer. Quand je médite en fermant les yeux la couleur violet apparait, la personne qui m’a initier m’a dit que le corps se soigne avec les couleur dont il a besoin. Quelqu’un peut il m’en dire plus? Un autre phénomène apparait (que j’adore) au bout d’un moment je suis pris dans un tourbillon que j’essaye de maintenir le plus longtemps possible.Je voudrais également en savoir plus sur cet état. Merci.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 22 janvier 2010 @ 13:06

  • ”

    Bonjour Fitz,

    Tout à fait, ton corps à son propre language en vue de la guérison et ça passe par l’âme. Ton âme 🙂 Les expériences sont uniques et propres à chacun, et elles expriment « ce » vers quoi tu tends. La couleur violette correspond à la spiritualité, l’éveil, l’élévation, l’harmonie du divin retrouvé etc. Le Reiki procure en soi cet état de connexion amplifié grâce à la méditation. Lorsque nous vivons ce genres d’expériences, il est vrai que c’est un pur bonheur… Mais nous pourrions encore en parler jusqu’à ce soir tellement il y a à dire sur le sujet… (Rires…)

    Aussi si le coeur t’en dit, je t’invite à venir t’inscrire sur le groupe d’Ashoka ici. Elle a également créée son propre réseau Ning sur le sujet « Reiki ».
    Amitiés à toi A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Béa

    Posté le 22 janvier 2010 @ 13:07

  • ”

    Bonjour Fitz;

    Je ne suis pas spécialiste mais me permets de te donner mon humble avis !
    Prends tout le bon que te procure la méditation et la compréhension du « phénomène » se fera dans un deuxième temps, tout naturellement. Notre mental a toujours tendance à chercher le pourquoi du comment. Hors c’est dans la pleine présence en l’instant présent que les portes de la connaissance nous sont ouvertes.
    Comme dans un cristal la pureté se traduit par les couleurs de l’arc en ciel. Nourris-toi de cette douce expérience. Qu’elle t’allège et te libère des carcans égotiques de tes limitations craintives et t’ouvrent vers l’infinité de nos êtres illimités !

    Tu es sur la voie et l’humilité doit te faire accepter que nous ne pouvons, humainement, intégrer tous les paramètres de notre universalité. Je te souhaite un merveilleux voyage sur le chemin de ta destinée qui déjà t’éveille à l’immensité de nos essence illimitées et t’envoie mes ondes centrées pour t’accompagner sur la voie de ton être assumé ! La connaissance nous est donnée quand nous cessons de vouloir la posséder !

  • Comment de FITZ

    Posté le 23 janvier 2010 @ 16:35

  • ”

    Bonjour à vous et merci pour vos réponses.
    La méditation fait partie d’un processus en moi qui a commencé déjà depuis quelques année, je ne doute pas que ce n’est qu’ une étape avant encore des choses plus fortes. La méditation et des ateliers de developpement personnel m’apporte une paix intérieur je me purge de mes vieux démons et commence à renaitre à moi.
    L’espace je te remercie pour le lien, je vais y réfléchir.
    Béa merci pour tes ondes, fais attention quelles ne soient pas intercepté en chemin.
    En tous cas il est clair pour moi que la clef est la maitrise de l’égo.
    A+


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *