lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Internet une habitude épuisante

4 septembre, 2009 (08:55) | Internet | By: lespacearcenciel

Internet une habitude épuisante

J’adore Internet, je ne peux pas être plus clair. Je trouve qu’Internet est un outil évolutif extraordinaire. C’est un laboratoire où chacun y puise les ingrédients nécessaires en vue de l’élaboration de sa mixture personnelle. Il y a dans Internet le monde enfin à notre portée. Par contre et comme pour toute action, c’est également épuisant au niveau de l’attention nerveuse et de la réflexion. Si on utilise Internet comme un passe-temps, il n’y a pas de souci. Mais dès que nous l’utilisons en vue d’une transformation, de la compréhension d’un problème, ou en tant que moyen de gagner notre vie, là c’est le début des gros maux de tête. (Rires…) Car Internet donne une fausse impression de facilité, on peut à tort croire que nous pouvons tout obtenir sans effort. Or c’est un leur ! Ou avez-vous vu que la vie est facile et qu’il n’y a aucun effort à fournir pour parvenir à nos fins. Vivre et être heureux n’est pas simple. Y compris sur Internet ; je dirai même davantage sur Internet, car la concurrence est rude, très nombreuse et variée.

Se sortir de la masse, pour simplement être vu demande un effort de titan, c’est-à-dire colossal pour ne pas employer le terme d’Abyssal ! Nous pouvons travailler par exemple durant des semaines pour un référencement et ne voir aucun résultat pour ce même référencement, jusqu’au jour où enfin ça paye. Entre temps il peut s’écouler des mois. D’autres fois par contre, nous sommes en ligne et très bien référencé de suite. Google faisant la pluie et le beau temps, créant nos dépendances grâce aux services gratuits et surfant sur nos habitudes avec des gadgets toujours plus sophistiqués. Leur objectif contrairement aux idées reçues étant de toujours faire plus « De chiffre ». Le dicton de Google du départ de « ne surtout pas faire de mal » ; lorsque nous constatons avec effroi l’ampleur de la bête au service des actionnaires, car cotés en bourse, il est difficile aujourd’hui en 2009 d’entrevoir Internet comme nous le faisions en 2002 !

Les temps ont changés, les mentalités aussi ; les enjeux également ! La crise étant passée entre temps par là, aujourd’hui Google ne fait plus de cadeau. Si tu veux être vu, il faut payer mon gars. Comment ? Mais tout simplement en utilisant leurs services adwords moyennant quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros !!! Et là hop, tu te retrouves pour un temps, là-haut en première page. Heureusement il existe des astuces pour contourner le problème. À condition d’avoir du temps et beaucoup d’énergie… Aucune forteresse n’est imprenable et certainement pas Google.

Ça fait des mois maintenant que je répète et diffuse sur ce site et à tout va que nous entrons dans une période très difficile. Ce qui est juste pour le monde réel avec la crise, l’est également avec Internet et le référencement tout particulièrement. Vous n’avez qu’à taper référencement dans Google et vous allez très vite voir le nombre de société de référencement vous proposant leurs services à des prix et des résultats disproportionnés ! Nous sommes à l’avant-veille d’une révolution et personne, je dis bien personne ne sent le danger venir. Rien ne change, hormis le conditionnement habituel et les mensonges répétés en boucle au service du pouvoir.

Internet est la solution pour se tenir véritablement informé, mais va-il être à la hauteur de nos attentes quant aux réactions du peuple pour dire stop aux injustices et à la mondialisation ?

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Jaz

    Posté le 4 septembre 2009 @ 21:39

  • ”

    Pour être référencé méthode :

    META : mots bien choisi

    TEXTE : sur le site, si vous faites des sites en flash ne vous étonnez pas 🙂

    VISITE : plus il y a de visites sur votre site, meilleur est le référencement (faites passer le message:)

    MISES A JOUR : googlebot passe régulièrement vérifier les modifs, si vous produisez un articles de temps en temps, faut pas s’étonner.

    CONCLUSION : si vous suivez cette méthode, en un mois vous êtes référencé et si le sujet et les mots sont bien choisi, vous vous retrouverez dans les premiers résultats de votre moteur de recherche préféré.

    Concernant la défense du net, si vous voulez faire un geste, c’est ici

    http://www.laquadrature.net/soutien

    Défense des logiciels libres
    http://www.april.org/

    Le plus ancien fournisseur d’accès internet en france et qui ne vous prend pas pour un numéro.
    http://www.fdn.fr/

    Si ce week-end vous êtes sur Lille, profitez-en pour aller à la braderie, vous rencontrerez les acteurs du net, en chair et en os 😉

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 5 septembre 2009 @ 8:45

  • ”

    Bonjour Jaz,
    Tout ça c’est de la théorie, en pratique et dans certains domaines c’est tout autres.
    Pour preuve : L’année dernière, tous les jours je retransmettais les nouvelles sur la situation au Tibet. Et ceci sur « PLUSIEURS MOIS ». Questions mots clés, description etc, tout était Ok. En tapant « Tibet » dans Google AUCUN de mes articles et vidéo n’est remonté dans les 20 premières pages de Google sur 21 600 000 résultats.
    Par contre en faisant la même chose « EXACTEMENT » Trafic moindre journalier conséquent à l’appui sur un sujet Bidon, avec pourtant autant de résultats, mais moins « Engagé » question sujet sensible comme pour le Tibet et la Chine 1ère Page sur Google !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A vous à présent de tirer une conclusion… Et ça n’arrive pas que sur un sujet, vous avez pleins de domaines de prédilection ou c’est chasse Gardé par Google. Pour apparaitre entre la première page et la 3ème, même en cravachant comme un malade, de plusieurs façons, sur plusieurs sites avec toutes les techniques possibles et inimaginables (Je n’en dirai pas plus car secret de fabrication). Vous n’avez Aucune chance !!!! Faites l’essai…
    Par contre si c’est un sujet bidon, (Re) bateau ou pour Gogo lobotomisé, complètement débile etc. Aucun souci, sur plusieurs millions de résultats 1ère page Garanti et les deux doigts dans le nez !!!
    Mais effectivement, faites l’essai et on en reparle dans quelques mois…

    Amitiés A+,

    Hugues 😉

    Ps – Ce n’est pas un souci de trafic, car je tournes à plus de 300 000 visiteurs minimum tous sites confondu sur plusieurs milliers de pages… Encore une fois, c’est à vous à présent de tirer vos propres conclusions… (Le mieux étant toujours de faire l’essai…)

  • Comment de Jaz

    Posté le 6 septembre 2009 @ 15:27

  • ”

    Bonjour Hugues,

    une p’tite astuce, enfin pour moi ça a fonctionné,
    1-créer un article sur un sujet qui passe bien sur google
    2-une fois que googlebot est passé et a mis en cache l’article, le modifier avec le sujet sensible 🙂

    Perso j’ai attiré quelques personnes comme ça, à savoir s’ils ont lu tout l’article, ça m’étonnerait, m’enfin ils ont vu les gros titres et peut-être que ça a déclenché quelques chose sur une personne ?

    google aspire tout, perso j’ai moins de 20Go de données sur mon serveur et google a transféré plus de 40Go…

    @+ 😉

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 6 septembre 2009 @ 18:15

  • ”

    Bonjour Jaz,
    Là n’est pas le problème, c’est à dire vis à vis du nombre de lecteurs, car une des astuces est justement d’aller sur des forums traitant de la question de façon à ceux qu’eux « sur le/les forums, fassent suivre… Comme les articles sur le Tibet, les vidéos etc, étaient de qualités… Bien-Sur qu’ils ont été vu. A ce niveau j’emmerde Google et je les emmerderai TOUJOURS, car comme vendu on ne fait pas mieux… !!!
    Tu es au courant au sujet de Google et de la Chine. Pour info, ils ont accepté de modifier les requettes sur le Moteur en ce qui concerne tout ce qui est en rapport avec le Tibet, Dalai-Lama etc. Tout ça pour une histoire de marché… Et comme ils ont besoin de Plus de fric… Tu m’as compris… Enfin bref passons…
    Si tu observes bien les réactions de Google au sujet de certains articles, tu verras très vite ou je veux en venir….
    Pour faire court, ils font la pluie et le beau temps sur le web et ils référencent ceux qu’ils veulent bien référencer. Après pour être bien référencé, c’est POSSIBLE, mais il faut Jongler et n’être surtout pas pressé… (Rires…)
    Amitiés à toi,
    Merci pour ton « astuce »,
    A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Jaz

    Posté le 7 septembre 2009 @ 15:22

  • ”

    Faut faire attention, internet c’est le mal 😈 😀

    « Grâce aux archives de l’INA, j’ai pu constituer un petit best-of des reportages des JT de France Télévisions qui, depuis maintenant une quinzaine d’années, aident la ménagère de plus de 50 ans à avoir confiance dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication telles que le « internet », ce réseau international qui se joue des États et sur lequel on trouve des néonazis, des trucs et astuces pour terroristes, de la drogue, des pédophiles, des révisionnistes, des satanistes, le Ku Klux Klan, des terroristes, des pédophiles, des néonazis, des sites pornographiques, des trafiquants d’enfants, des néonazis, des pédophiles, des groupes terroristes, des médicaments en vente libre, des tueurs en série, des néonazis, des antisémites, des pédophiles, et bien entendu quelques terroristes (sans oublier les pédophiles et les néonazis). »

    http://3615-mavie.blogspot.com/2009/09/scandale-sur-internet.html

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 7 septembre 2009 @ 15:49

  • ”

    Re-bonjour Jaz,
    Internet n’est pas le mal, il est ce que nous en faisons… (Rires…)

    Amitiés A+,

    Hugues 😉


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *