lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Être ou Avoir il Faut Choisir

29 octobre, 2010 (05:26) | Plus... | By: lespacearcenciel

Être ou Avoir il faut Choisir

Chaque individu rêve depuis sa tendre enfance d’être quelqu’un, avec sa propre personnalité, indépendante et reconnu de tous. Durant des années, ce même individu, (homme ou femme) va contre vent et marées forger par son travail et les épreuves inhérentes de la vie une attitude ; un comportement déterminant une aura ou qualité particulière. C’est cette dernière qui va d’une façon reconnaissable de tous lui attirer pouvoir et richesses ! Certains diront qu’il faut, dans ce monde, avoir pour être. Tout le conditionnement et la compétition depuis notre enfance à chacun va dans ce sens. Inutile de se cacher la face. Les êtres les plus intelligents ou ambitieux savent et comprennent parfaitement, d’une façon, je dirai presque innés, les tenants et les aboutissants dans la réalisation de leurs désirs. C’est un calcul dominé par l’avoir, au détriment de l’être, plus enclin à faire confiance à la vie, même si celle-ci ne nous donne pas rapidement ce que l’on désire afin d’atteindre nos objectifs. C’est ainsi que très vite un nombre incalculable d’êtres font leurs choix sans même s’en rendre compte.

Entre maîtriser sa vie et faire confiance à la vie, le choix est vite fait. C’est donc par le désir de la maîtrise de sa destinée que l’humain va, petit à petit, conquérir et franchir les étapes successives de la conquête du pouvoir. C’est par ses études et la réussite de ses examens qu’il va progresser dans son évolution. Trouver un emploi, se marier, avoir des enfants et de génération en génération reproduire un tel processus. Sans vraiment tout comprendre des tenants et des aboutissants. Mais bon peu importe, comme son père avant lui et le père de son père ont aussi procédés de la sorte. C’est donc devenu une norme, car ancré très profondément dans les familles.

Sauf qu’aujourd’hui, le savoir et les compétences de la majorité des êtres est devenu une norme. Nous retrouvons donc un nombre conséquent de personnes avec un haut niveau d’étude, diplômes à l’appui. Retardant de ce fait encore plus l’accès au travail… Et par extension la richesse espérée, donnant encore plus raison aux banques via les crédits afin de satisfaire par tous les moyens cet accès à l’avoir convoité ! Enfermant chaque individu dans un ersatz de chimères l’aliénant encore plus dans ses conditionnements.

Pour casser cette aliénante torture, l’humain se doit de mourir à l’avoir, afin de naître une seconde fois à l’être. L’éveil déterminant la conscience, c’est cette dernière qui rétablie l’équilibre « Harmonie » au sein de chaque destinée. (La Voie – Dharma)

La vie pourvoyant d’elle-même ce qui est nécessaire à chaque être sur son chemin, qui lui est propre, afin d’accomplir sa destinée. À la différence que ce n’est plus l’avoir via le mental qui dicte la destinée, mais l’être par l’esprit (conscience) sur la destinée. C’est ce qu’on nomme plus communément : La Liberté. (Nombreux sont les prétendants, très peu sont les élus !)

Le piège sur le chemin, c’est de se croire arrivé au but. Or ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas de but. ( Carpe diem ) Afin de ne pas tomber dans ce piège, il y a une astuce et elle est très simple à retenir : L’enfer c’est les autres, c’est donc aux autres de me libérer de mon enfer. Comment ? Réponse : par l’Amour !

Voilà le Secret. Mais bon, c’est bien de le savoir, encore faut-il le comprendre… Là est tout le travail 🙂

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Béa

    Posté le 31 octobre 2010 @ 12:44

  • ”

    Bonjour Hugues et tous les lecteurs du blog,
    Vaste question que celle qui détermine notre choix entre avoir et être !

    L’avoir est du domaine de l’égo.C’est la quête incessante de posséder qui se base sur l’illusion du besoin,du manque et de l’absence.C’est la prétention de vouloir s’accaparer ce que la vie donne naturellement pour qui vit dans la confiance.
    C’est se définir selon les biens matériels acquis avec souvent beaucoup d’ efforts et d’ acharnement et de quêtes effrénées vers d’improbables Soi !

    C’est chercher à prendre à l’extérieur de quoi combler la peur du vide intérieur ,une absence d’intégrité.

    L’heure est à ce choix primordial,dans l’inversion de ce qui,jusque là ,donnait sens à nos vies et que nous découvrons inapproprié et néfaste pour notre évolution personnelle et collective.
    Etre c’est Avoir conscience de notre complétude,de notre unicité.

    Le plus magique est qu’en étant,on a !
    Ainsi,donner est témoignage d’avoir !
    Plus nous donnons et plus nous incarnons l’abondance de la vie qui est une source inépuisable,répondant à nos besoins pas encore exprimés.

    La vraie richesse est dans cette vérité,dans l’humilité,la simplicité et la paix,dans la capacité de distinguer le futile de l’essentiel , d’offrir à plus démuni le surplus qui ne nous est pas indispensable .

    C’est le grand défi du moment : la mise en application des connaissances acquises concernant notre nature,notre origine,notre entièreté et l’amour infini qui nous a engendré.

    C’est laisser la vie nous amener les évènements et les êtres utiles à notre évolution sans préjuger du bienfondé de l’offrande permanente qu’est le Présent.

    Etre riche de la vie qui coule en nos veines ,lever les « vouloirs » de l’égo qui en ralentissent le flux et offrir ce meilleur en témoignage de notre connexion consciente au Tout qui est Amour infini afin que que dans cette valse à deux temps,entre recevoir et donner,la magnificence Divine puisse révéler sa magie à nos cœurs conquis.
    Etre plein de ce Soi qui évolue en mille facettes,au gré des vagues à l’âme et de l’impermanence essentielle à tout mouvement.

    L’Amour multiplie là où la peur divise et c’est en aimant pleinement que l’on réalise l’erreur d’avoir obéi à la peur de manquer qui fait le malaimé.

    Vaste challenge : oser la voie de l »‘Etre entier » alors que la recherche d’avoirs a fait de nous d’éternels frustrés !!

    Beau dimanche à tous !

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 31 octobre 2010 @ 17:43

  • ”

    Coucou Béa,
    Ce texte est la résultante d’une équation qui n’a pas trouvé de réponse, mais qui s’en approche petit à petit. Les Egyptiens le savaient puisque au niveau des hiéroglypes, celles-ci, en plus d’êtres une écriture, elles représentaient un symbole et un Son qui aujourd’hui est perdu ! Difficile donc de faire passer une idée par l’écrit. Le véritable enseignement, dit autrement, « divulgation » de la connaissance se fait Oralement. (Tradition !)
    Voir Aussi à ce sujet, le post sur Auroville ici… Avec les témoignages de « Loren et de Juan » correspondent à la réalité que toi et moi cherchons à faire passer. Vaste sujet en perspective… Mais on va y arrivé… Rires 🙂
    Ce billet, par une approche différente cherche également à faire passer le message 😉
    Bisous A+,
    Hugues 😉


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *