lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Une Occupation – Solidarité et Redistribution

9 décembre, 2008 (15:31) | Politique | By: lespacearcenciel

Une occupation, solidarité et redistribution

C’est incroyable d’entendre parler nos dirigeants… Hier soir dans l’émission mots croisés il y en avait quelques-uns qui a nouveaux ont eut le culot monstre d’oser encore parler de la dette. Leurs propositions au sujet du pouvoir d’achat est d’une telle grossièreté, d’une telle incompétence, ils sont tellement largués et à côté de la plaque qu’on se demande vraiment comment on peut arriver à les inviter à venir déblatérer sur un plateau TV. (Pourquoi ne pas inviter Etienne Chouard) Ils sont dans leurs bulles, complètement à côté de la plaque. Ils sont la caricature même des lobotomisés de services justes aptes à répéter leurs leçons comme on leur a appris à le faire à l’école et toutes leurs vies durant. Mais bon, je sais je ne devrai pas écrire des choses pareilles… 

Et la compassion alors… Heureusement tous ne sont pas au même degrés de débilité ambiante. On va donc dire qu’il y a toujours de l’espoir… Oui, mais combien de siècle va-il falloir attendre pour que ces êtres daignent enfin de se réveiller ? Dans ce genre de situations, lorsqu’on est confronté à des injustices, de l’incompétence, à des gens qui font semblant mais qui en fait n’en ont rien à foutre, il est difficile de garder espoir et de se dire qu’il faut pourtant laisser le temps au temps… Nous devrions tous agir ainsi, mais le souci est encore la confrontation à la souffrance découlant de cette même injustice venant d’un manque d’éveil et de compassion de ceux qui sont sensés nous gouverner. Un peu ça va, à la longue ça finit par devenir lassant et pénible ! Ils attendent de nous du respect, alors qu’eux ne sont pas encore aptes à comprendre la situation… Comment voulez-vous que la compassion puisse advenir… ? Ce n’est pas possible… Aussi continuent-ils à nous endormir, à se foutre de nous et de plus ils n’en sont même pas conscients. C’est ça qui est grave !!!

Avec les émeutes en Grèce nous avons là un signe, c’est un avertissement avant la catastrophe. Nous ne sommes plus au moyen age où l’on pouvait faire gober aux gens tout et n’importe quoi. Aujourd’hui, il me semble que la majorité d’entres-nous, avons un minimum d’éducation, même s’il est vrai que personnellement je ne me considère pourtant pas comme une lumière. Mais bon je sais quand même lire, écrire un tout petit peu, idem en ce qui concerne de compter (Rires…)

Non franchement, comment à notre époque avec tout ce que nous avons vécu au cours de notre longue histoire de France, sans parler de celle du monde, n’arrivons nous toujours pas à comprendre les bases du bon sens humain. Est-ce si dur que ça de comprendre son prochain, sa souffrance… Pensons-nous tous à ce point que l’être humain est si mauvais que ça et qu’il est incapable de compassion, de respect, d’entraide et de remerciement si on lui tend la main ? C’est quoi toutes ces conneries… ??? Malraux disait, le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas. Est-ce que cela ne passerait pas justement par une certaine forme de redistribution entre tous, pour justement compter sur tous pour faire en sorte que nous passions ce siècle sans accrocs, dans une harmonie totale les uns envers les autres… Noir, blanc, bleu, vert, rouge, jaune ou gris… Toutes les races confondues, toutes cultures mélangées. Et où ce ne soit plus les signes extérieurs de richesses qui fasse l’être, mais ce que nous sommes réellement.

Est-ce si difficile que ça à atteindre, personnellement je ne le crois pas. Je pense que c’est une question de volonté. C’est l’enjeu, ou pour aller plus loin, le challenge de ce siècle !!! Ceci doit passer par la redistribution des richesses entres tous sans passer par les crédits qui nous foutent plus dans la merde qu’autre chose. Ils sont une nouvelle forme d’esclavagisme, quoi que l’on en dise… On vient de voir où ils mènent…

L’avenir de nos sociétés est dans le Travail, la solidarité et la redistribution. Mais pour être encore plus juste je dirai plutôt : Une occupation, la solidarité et la redistribution. Désolé mais je n’aime vraiment pas le mot travail, du latin « tripalium », appareil de torturePour les animauxEt les hommes

Cette crise Mondiale est une chance pour nos dirigeants de grandirSauront-ils saisir la perche à temps… ? Encore une fois, l’avenir nous le dira

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*