lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Restaurant Eygalières

25 septembre, 2011 (21:57) | Politique | By: lespacearcenciel

Restaurant Eygalières

L’incident est Clos, merci de lire mon commentaire
en dâte du : 31 mars 2012
🙂

Eygalières Chats

Arles, Fontvieille, Mas Blanc des Alpilles, les Baux de Provence, Saint Remy de Provence, Maussane les Alpilles, le Destet, plusieurs itinéraires atypiques pour arriver enfin sur Eygalières. Un petit Village Provençal très Sympa. Ça fait plusieurs mois que nous nous y rendons régulièrement depuis Arles pour profiter d’une détente bien méritée. Une promenade idéale pour se changer les idées et reprendre des forces bercé sur le fond du chant des cigales et la chaleur de l’été. Un parking immense derrière le terrain de boules. L’entrée du village par la route Jean Moulin. (1) (Ancien héros de la Résistance, président du CNR, « Conseil National de la Résistance », décédé lors de son transfert en Allemagne par les Nazis) Et enfin l’intersection entre les deux bistrots faisant une patte d’oie avec la rue principale. La première conduisant en haut du vieux village, la seconde, à droite vers Cavaillon. Entre les deux, une toute petite rue, adjacente, donnant sur un restaurant sous les arbres ; établissement tenu par Pierre Louis Poize, impossible de le rater. Bref un parcours très agréable pour évacuer, en auto puis à pied, en faisant, tout le tour du village, le mauvais Stress et les soucis de la semaine. Jusque-là c’est juste que du Bonheur. Connaisseur du lieu, vous me direz : Rien de plus naturel. Et vous avez bien raison. C’est ensuite que ça se corse…

Effectivement depuis un peu plus d’un an, nous nous rendons régulièrement sur Eygalières pour marcher et nous détendre en faisant avec délectation le tour de ce charmant petit village. À force d’y venir, nous avons naturellement et très rapidement sympathisé avec quelques-uns de ses habitants. De nature simple et conviviale, passant très régulièrement devant le restaurant « sous les micocouliers ». Établissement tenu par Pierre Louis Poize. C’est là qu’un jour, nous avons eu la surprise de découvrir quelques bébés chats et très vite un coup de cœur s’est établi entre nous. Ayant pu un jour parler avec la femme de ce restaurateur et voyant qu’avec elle, nous partagions le même amour pour les animaux. Tout naturellement le courant est passé. Avec son mari, voyant tous ces petits chats autour du Restaurant, dans le quartier, certains appartenants aux voisins, nous pensions qu’il en était de même. Or, comme nous nous rendons régulièrement dans ce Village. Depuis la mort, il y a un peu plus d’un an de notre petite Amour de chatte, « Moon ». Entre une fois par semaine, parfois tous les dix jours, lorsque nous venons, tout naturellement, nous pensons à ces petits chats et nous leur donnons un peu à manger. Jusque-là rien de bien méchant, au contraire, car depuis que nous avons pris cette initiative, des liens harmonieux se sont établis avec quelques-uns des habitants du Village. Ce qui donne l’occasion d’échanger, de parler, en bref d’établir un contact chaleureux et humain. C’est quelque chose de tout à fait naturel et typique des petits Villages Provençaux.

Plusieurs fois, suite à la réouverture avant l’été 2011 de cet établissement, la femme du restaurateur avait pris le soin et l’initiative d’accrocher sur la clôture du restaurant quelques petits écriteaux demandant aux amoureux des chats ; comme le restaurant allait ré ouvrir de les nourrir un peu plus loin. D’un comme un accord, comprenant et souhaitant que tout se passe bien entre-nous. (Humains et animaux) À chaque fois, nous nous sommes toujours évertués de nourrir ces chats (2), à quelques mètres au-delà du restaurant afin de ne surtout pas déranger l’équilibre du lieu. Jusqu’à il y a une quinzaine de jours où Pierre Louis Poize sort de son restaurant, me fonce droit dessus, fou de rage et me disant textuellement : « Vous et vos chats, vous me faites tous chier, j’en ai marre ils viennent tous pisser et caguer dans ma cour. Mais qu’est-ce que vous venez faire sur Eygalières, il n’y a rien ici, vous ne pouvez pas rester chez vous ! Vous êtes chez moi, c’est privé ici, alors que nous étions dans la rue. L’extérieur d’un restaurant, privé ; ah bon première nouvelle ? De toute façon je vais tous les tuer et vous les mettre devant aux pieds des poubelles, de façon à ce que vous les voyez bien… Comme vous vous en doutez, la pression est vite montée entres-nous. (Nous en sommes presque venu aux mains) Jusqu’à ce que je prenne sur moi afin de calmer la situation, me disant, bon aujourd’hui il est énervé. Mais il ne fera rien, ce n’est pas possible, il a des enfants, en plus je sais que sa femme en avait recueilli quelques-uns chez eux l’année dernière … N’étant pas retourné sur Eygalières pour cause de manque de temps, hier, après dix jours d’absence, lorsque nous les avons appelés, beaucoup de chats ont été portés manquants. Plusieurs personnes sont venues vers nous pour nous dire qu’on avait trouvé plusieurs chats morts devant les poubelles, aux alentours de chez lui. La quasi-totalité des chats du quartier ont disparu en même pas quinze jours ! Très étrange n’est-ce pas ? Ma question est : Aurait-il mit sa menace à exécution ? Malheureusement et vu les propos qu’il nous a tenus, l’interrogation demeure. Quoi qu’il en soit, ce qui est dit est dit, les faits sont là, quelques cadavres de chats ont été trouvés aux abords du restaurant. Il manque aujourd’hui, grosso modo, une dizaine de chats !!!

Nous espérons que ce texte éveillera le cœur des habitants du Village afin d’adopter ceux qui restent, heureusement pour quelques chats, c’est déjà fait. Nous surveillons cela de très près. Vivant sur Arles en Appartement, par expérience et à notre plus grand regret, nous savons qu’il n’est pas possible pour nous d’adopter un chat qui a de tout temps vécu dehors et en liberté. Aussi, par ce présent texte, nous alertons la Mairie d’Eygalières, la Gendarmerie, ainsi que les organismes concernés « SPA des Baux et Orgon », afin qu’ils ouvrent une enquête au nom de la défense de la cause animale ! Paroles, suivies de tels Actes Abominables, sans porter d’accusation, car nous n’avons rien vu, étant donné que nous n’y étions pas, sont tout bonnement et simplement inadmissibles !!! Nous espérons que les responsables d’un tel carnage seront lourdement sanctionnés en conséquence de leurs actes !!!

Ah, oui… J’ai oublié…, Bon appétit !!!

Ps – Dès que nous en saurons plus (En espérant qu’une enquête soit ouverte), nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Habitants d’ Eygalières, si vous avez des éléments à apporter à ce texte et à ce propos, les commentaires sont Ouverts…

(1) – Un peu d’histoire : La Route Jean Moulin, chemin de Liberté débute à Saint Andiol, passe par Eygalières pour finir à Salon de Provence. Le chemin de la Liberté Symbolise le parcours physique et Intellectuel de Jean Moulin par rapport à son parachutage de 1942.

(2) – Chats castrés et Stérilisés par le refuge d’Orgon au printemps 2011 afin d’arrêter toute prolifération.

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 25 septembre 2011 @ 22:50

  • ”

    Mais quelle horreur cette histoire !! Cette cruauté me glace le sang !! J’espère que le Responsable sera très sévèrement puni !!

  • Comment de Catherine

    Posté le 25 septembre 2011 @ 23:01

  • ”

    Eh bien elle est belle la France ! Quand les barbares arrêteront ils de torturer les animaux sans défense ?
    On commence sur les animaux et on continue sur les enfants et ensuite on fait la guerre !
    Qui est le plus animal entre le chat et celui qui a fait cette tuerie !
    A bon entendeur !
    Amitiés,
    Catherine.

  • Comment de Unanima

    Posté le 26 septembre 2011 @ 7:51

  • ”

    à vomir… j’espère qu’une plainte sera déposée. J’invite tous nos lecteurs sur Unanimus et Facebook à appeler le commissariat pour demander une enquête sérieuse. Cette affaire ne doit pas en rester là. Il existe une loi contre les sévices aux animaux… Elle est belle l’ombre des micocouliers à Eygalières… Félinophobe ! à moins qu’il ne soit félinophage et qu’il ait besoin de chair bon marché dans ses assiettes ! Après tout, les Asiatiques bouffent du chat et du chien depuis longtemps !
    Mairie d’Eygalières (13810)
    Annuaire > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Bouches-du-Rhône (13) > Mairie d’Eygalières (13810) >
    Mairie d’Eygalières (13810)
    Place Marcel Bonnein
    13810 Eygalières

    04 90 95 91 01

    04 90 95 96 40
    Le site http://www.mairie.com n’est pas le site officiel de la mairie de Eygalieres
    N’hésitez pas à contacter votre mairie pour Soin Animaux EYGALIERES : 13810 EYGALIERES
    EYGALIERES (13810)
    Carte
    Listing
    Les professionnels à votre service
    E-book

    Données cartographiques ©2011 Google – Conditions d’utilisation

    Les prestataires intervenants sur Eygalieres :

    SERV’DOMIELO

    Tél : 06 46 24 22 81

    Soin Animaux Eygalieres

    Agrément : NR

    Voir les autres activités :

    CESU : NR

    SOPHIE SANS SOUCIS

    Tél : 06 98 64 95 59

    Soin Animaux Eygalieres

    Agrément : NR

    Voir les autres activités :

    CESU : NR

    J.G.SERVICES

    Tél : 06 66 87 67 05

    Soin Animaux Eygalieres

    Agrément : Simple

    Voir les autres activités :

    CESU : Oui

    Les autres prestataires de l’arrondissement et du département :

    ACCOMPLICE
    04 42 42 04 12

    ADOMIXE
    04 42 52 84 13

    ADPEI
    04 91 11 01 40

    ALLIANCE VIE
    06 61 61 12 07

    AMDID
    04 95 04 52 18

    ANGY MAGIC
    06 27 27 14 16

    ATOUSERVICE
    06 12 13 27 63

    AXEO SERVICES
    04 42 63 32 11

    BERG ALEXANDRA
    06 63 37 74 50

    CHEZ VOUS COMME CHEZ MOI
    06 50 73 44 08

    LA FEE SERVICES
    04 42 70 04 00

    LE BONHEUR CHEZ SOI
    04 91 66 85 62

    LE GINKGO
    06 80 20 99 33

    MAMIE CIGALE
    06 27 52 86 59

    MIEUX VIVRE ENSEMBLE
    06 35 49 40 77

    NEWSCHOOL SERVICES A DOM’
    06 20 90 52 72

    SERV’DOMIELO
    06 46 24 22 81

    UN MONDE DE SERVICE PROVENCE
    06 19 20 32 60

    WEDOO AIX SUD
    08 20 77 00 13

    WEDOO STRASBOURG
    08 20 77 00 13

    *********************

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 26 septembre 2011 @ 10:17

  • ”

    Un conseil Amical qui vaut pour « Toute CAUSE » : « Les gens qui sont prêts à vous mordre, à vous étrangler, à vous mettre en pièces, ne sont pas si rares que ça. Si vous n’êtes pas prêts à leur faire face, ils peuvent gravement ébranler la confiance que vous avez en vous-mêmes et vous réduire au sentiment d’échèc. Il faut vous défendre contre ce genre de Tyrans qui veulent affirmer à tout prix leur petite autorité. » David J. Schwartz, la Magie de Voir Grand.

  • Comment de terrienne végétalienne

    Posté le 26 septembre 2011 @ 11:22

  • ”

    Et surtout boycotter ce sale type et son restaurant!
    Ce qu’il sert, doit vraiment être dégueulasse…. Pauvre petit bonhomme, lamentablement et irrémédiablement dans l’obscurité la plus complète!
    Bonne chance à lui , pour la suite , elle risque de lui amener de sacrées surprises…..

  • Comment de Josiane

    Posté le 26 septembre 2011 @ 17:03

  • ”

    Toujours la même chose, essayez de gagner la confiance et tirez dans le dos dès que possible ! Porter plainte ! ?…. Rien n’est pris au sérieux, les gens aujourd’hui tuent leurs enfants, alors pensez donc un chat, ou autre ! c’est une horreur de vivre dans ce monde de fous ! qui ne respecte rien ! J’ai honte d’être de ces actes qui malheureusement sont fréquents, alors je bichonne les miens parce que je les adorent, mais aussi par peur qu’un jour, lors d’une fugues ces actes puis-ce ce produirent, j’en suis malade.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 27 septembre 2011 @ 23:23

  • ”

    Une main courante à été déposée ce jour à la Gendarmerie d’Orgon. A suivre…

    Amicalement,

    Hugues

  • Comment de Martine

    Posté le 4 octobre 2011 @ 16:51

  • ”

    Navrant !  Il est temps de nettoyer les mémoires collectives de haine et de violence qui sont responsables de toute cette souffrance animale…
    http://www.youtube.com/watch?v=42Bl6XnNQVs
     
     

  • Comment de Unanima

    Posté le 12 octobre 2011 @ 0:03

  • ”

    Désolée, plusieurs jours sans connection… J’avais appelé la gendarmerie, on m’avait répondu que ça puait la pisse… et qu’on pouvait comprendre, qu’ils avaient d’autres priorités !!! La gendarmette au tel m’a entendue… Je sais que vous avez d’autres priorités, c’est bien pour ça que j’appelle, pour qu’il y ait une enquête sérieuse, justement, je connais le refrain !
    Pas de nouvelle ?
    Bises amicales, j’irai voir la vidéo pour diffuser au nom de tous les animaux suppliciés, dont les taureaux et les galgos.

  • Comment de celine poize

    Posté le 27 février 2012 @ 14:26

  • ”

    Bonjour

    Je suis Celine Poize,l epouse de ce tres vilain monsieur que vous décrivez dans votre article,et je tiens a rétablir la verité ,je le crie HAUT et FORT:
    NOUS N AVONS JAMAIS TUE AUCUN CHAT DE LA TRAVERSE MONTFORT A EYGALIERES ET NOUS NE LE FERONS JAMAIS,NOUS RESPECTONS BIEN TROP LA VIE POUR CELA!!! je suis vraiment navrée de cette altercation mais je dois ,pour que cela soit juste et équitable,donner notre son de cloche;cela fait des années que des personnes du village donnent a manger aux chats de la traverse sur les murets d enceinte du restaurant ,dans des contenants qu elles laissent sur place (boite de conserve,papier alu,vieilles boites en plastiques etc..)et nous retrouvons dans l obligation de nettoyer ces saletés en plus des dejections des chats tous les jours et je le répète ceci depuis des années ,j ai essayé a plusieurs reprises (comme cela est indiqué dans l article)de responsabiliser ces personnes en vain !!!notre restaurant est notre gagne pain,notre lieu de travail,devons nous le laisser se faire deteriorer de la sorte sans agir ?alors nous faisons ce que nous pouvons et cela se résume a mettre des panneaux sur les grilles d enceinte du restaurant,a booster la mairie pour qu elle mette en place une campagne de sterilisation(ce qu elle a fait sur notre demande) et a chasser les chats un peu plus loin dans la rue en leur faisant des « pchitts » notre action contre les chats se résume a cela ET C EST TOUT !!!Vous vous etes malheureusement retrouvés en face de mon époux au mauvais moment ,je n excuses en rien son attitude mais ce jour la ,nous avons recu sur internet une critique de clients se plaignant de la présence des chats dans l enceinte du restaurant et trouvaient cela inadmissible !quand on sait tous les efforts que nous fournissons pour faire tourner notre affaire dans le respect et la conscience (produits bio et de qualité respectant les conditions d élevage des animaux etc..)ce genre de petit commentaire ,ca énerve !Je vous le demande en toute sincerité,rectifiez votre article,faites cesser cette calomnie qui n est basee, en tout et pour tout, que sur les mots d enervement d une personne fatiguée .Nous aimons les animaux,la vie et nous la respectons ,nous ne meritons pas d etre affiché sous cette étiquette alors que nous faisons tellement dans le bon sens !Soyez juste s il vous plait

    ps:je tiens aussi a vous informer que suite a la grosse vague de froid qui a sevi ces derniers temps, nous avons encore retrouvé des chats morts de froid dans la rue ,nous n y sommes pour rien!
    merci de me publier

  • Comment de Aveline LUCAS

    Posté le 12 mars 2012 @ 23:45

  • ”

    Bonjour,
    Je suis journaliste pour La Provence et, ayant pris connaissance du différend, je vais réaliser un article. J’ai déjà rencontré les restaurateurs incriminés mais souhaite, par souci d’équité, entrer en contact avec vous. Pourriez-vous me contacter au + vite, svp !
    C’est urgent ! Merci

    Lire l’article… (Paru en date du 06 avril 2012)

    Pour info, cette journaliste « Aveline » n’a jamais donné de suite, ni n’est entré en contact avec nous malgré une réponse rapide de notre part. (Commentaire ci-dessus)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 12 mars 2012 @ 23:50

  • ”

    Bonjour Aveline,

    Je vous ai fait parvenir un mail en Privé.

    Aucun souci 🙂

    Cordialement,

    Hugues.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 31 mars 2012 @ 20:38

  • ”

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme nous vous l’avions promis au bas de cet article, par souci d’honnêteté, de transparence et d’équité, si nous en savions plus, nous nous servirions de cet espace afin d’apporter de nouveaux éléments s’il y avait lieu.

    Or aujourd’hui en date du samedi 31 mars 2012, c’est le cas, puisque nous étions en milieu d’après midi sur Eygalières afin de rendre une visite à nos petits amours de chats.

    Pierre Louis Poize est venu vers nous cette fois calmement afin de s’excuser des propos qu’il a tenu envers nous par le passé. Il a reconnu humainement ses torts tout en nous affirmant droit dans les yeux par trois fois et sur l’honneur qu’il n’y était pour rien dans la Mort des chats d’Eygalières.

    Souhaitant à l’avenir le meilleur, autant vis à vis des humains que des chats, il est donc évident qu’en ce qui nous concerne entre Pierre-Louis Poize et nous l’incident est clos !

    Certes l’énervement et la fatigue peuvent parfois entraîner des conflits qui dans des conditions troubles peuvent à torts se retourner contre nous. Et être récupéré, par exemple par d’autres, pour nous porter préjudice. Quoi qu’il en soit des CHATS SONT MORTS SUR Eygalières ! Et comme à ma connaissance aucune enquête de Gendarmerie n’a été faite . Quelqu’un ou quelque chose les a bien tués ! Des personnes mal intentionnés, ayant entendu la dispute, en auraient profité pour passer à l’acte et se couvrir sur les propos de Pierre Louis. Un souci de jalousie, des concurrents… Le voisinage… Connaissant « un peu » la nature humaine : Tout est possible !

    Mais sachez une chose, tout finit par se savoir un jour ou l’autre et les Véritables Coupables le payeront très cher, soyez-en certain ! Continuant à nous rendre régulièrement sur Eygalières, nous veillons au bien-être de nos chats.

    Par honnêteté et surtout par souci de transparence envers nos lecteurs, il est important de maintenir cet article en ligne. La Magie d’Internet est que rien n’est figé, tout peut du jour au lendemain se transformer de l’Ombre à la Lumière. De plus il est inconcevable sur ce site de porter des torts sur une personnes m’affirmant droit dans les yeux et sur l’honneur qu’il n’y est pour RIEN !

    Peu importe le passé, il faut savoir pardonner et passer à autre chose. N’oubliez pas que sur lespacearcenciel.com, en plus d’être une agence de communication alternative, nous sommes aussi un site au service de l’éveil des consciences. A nouveau, je me répète, nous souhaitons le meilleur autant pour les humains que pour nos amis les animaux.

    Vous êtes d’Eygalières, il en est de votre responsabilité de citoyen de veiller à l’harmonie et à l’équilibre du Village. Mais également de l’établissement de Pierre Louis. Merci à vous de ne plus nourrir les chats aux abords du Restaurant mais un peu plus loin. Nous comptons humainement sur vous pour faire en sorte d’adopter les chats Restants. Pour certains c’est déjà fait. Par avance, du fond du cœur, nous vous remercions  🙂

    Amicalement,

    Hugues et son équipe.

    « Ceux qui ont le privilège de savoir,
    ont le devoir d’agir ! » Albert Einstein.

    *********************


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *