lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Relaxation et Biosynergie

Relaxation et Biosynergie
Brigitte Darrigues « Jouons-ensemble »
317 BD Charles Delescluze 83200 Toulon
Tél. : 06 75 87 18 66Mail . : les.perles.du.jardin(arobase)orange.fr
Contacter Brigitte via son Groupe

Lorsque j’étais enfant, je me demandais à quoi servait notre vie. Cette question me taroda longtemps. À trente-trois ans, je devins relaxologue en biosynergie une très belle méthode incluant outils occidentaux et orientaux, « enseignements ancestraux » favorisant l’union : « Corps Esprit« .

jouons-ensemble-la-naissance

Mais toujours la même question

Aujourd’hui, j’enseigne sur Internet ainsi que dans la gestion d’ateliers, séances de groupe et conférences, à Toulon, dans le Var. Durant l’été 2010, j’ai ouvert ma maison à deux évènements « Portes Ouvertes » Intitulées « Prendre soin de soi cela s’apprend » L’objectif : Un rendez-vous citoyen de partage, d’échanges de connaissances entre praticiens du bien-être et le public. Des ateliers de découverte, des consultations, des conférences ; le tout en entrée libre. Au final, une rencontre chaleureuse et conviviale pour signifier à nos cœurs que non seulement nous ne sommes pas seuls, mais qu’en plus nous sommes ensemble car il ne suffit pas de le dire…, il est souhaitable maintenant de nous le démontrer.

Ma question se transforma en réponse

J‘ai créé mon site sur Internet avec pour objectif de faire connaître les bases simples qui ouvrent les portes à « ce que nous sommes vraiment« . Nous sommes les enfants de l’univers et à ce titre nous avons tous le droit au bonheur. Cependant être heureux, prendre soin de soi, cela s’apprend. Le travail de connaissance de soi n’est pas une finalité mais au contraire le début du chemin. À travers ce que nous croyons être ou connaissons de nous-même, nous incluons la teneur, la saveur de nos vies et nous croyons que c’est là « ce que nous sommes ». Autrement dit, nous nous identifions à nos existences alors que celles-ci ne sont que les parties manifestées, visibles et identifiables par nos fonctions sensorielles. En bref nous croyons ce que nous voyons.

jouons-ensemble-2010-02

« Je vous donnerai la terre qu’embrasse votre vision spirituelle »
« Je te donnerai la terre que tu vois »

Des passages de la Bible, du Coran, du Talmud et autres livres saints

Métaphysique, science quantique et spiritualité aujourd’hui se rejoignent enfin, pour notre plus grand bien. Pourtant nous continuons de lutter contre-vents et marées, c’est l’état de conscience quasi général (la conscience collective). Cependant certaines personnes ont la conviction profonde qu’ils sont les créateurs de leurs vies. Ceux-ci cherchent à déraciner les mauvaises pensées, les conditionnements négatifs. Même si les seconds sont dans une position plus juste et plus créative, ils sont tout de même ballottés à force d’alimenter ce qu’ils ne sont pas, en s’identifiant à ce qu’ils sont devenus, tentant de le comprendre.

Aller à notre essence, aller à l’essentiel est pour moi la véritable aventure de l’être humain et le réel travail de connaissance de soi. Aborder enfin « ce que nous sommes réellement » au-delà de nos addictions et de nos croyances et conditionnements.

Garder un cœur léger, joyeux et confiant ainsi qu’un mental sain qui reste notre allié stable, s’avère une entreprise ardue au quotidien. Transformer notre vie en profondeur sans une discipline, un fil conducteur nécessite une grande force. Nous ne pouvons pas ignorer la résistance qui s’oppose à toute recherche intérieure. Cette tendance nous pousse à la répétition du passé, à sans cesse nous confronter à « sa présence illusoire » si nous n’installons pas en nous des outils efficaces amenant une nouvelle vision de notre être épaulée par un mental solide.

La science soulève le voile de l’obscurantisme, des croyances et des superstitions. La lumière se fait grâce à la puissance de l’esprit. Or celui-ci n’est plus à prouver et l’ignorer serait se nier. Il s’agit maintenant de nous le démontrer individuellement et collectivement. Nous avons besoin de retrouver en nous ce qui ne nous a pas été enseigné. Ceci n’est pas au programme scolaire, ni prévu par nos gouvernements. Prenons par exemple les bienfaits de la relaxation profonde et « des ondes Alpha » qu’elle génère…

jouons-ensemble-2010-04

Se Relaxer veut dire se Libérer.

Le cerveau génère naturellement des ondes « alpha » qui sont le portique entre notre inconscient et notre état d’éveil. La relaxation profonde amplifie ces ondes de façon consciente, installant en nous une trêve. Doucement apprivoisée cette trêve se transforme en silence puis en paix voir même en félicité jusqu’à nous permettre d’accéder à notre pouvoir Intérieur. Sur le plan psychologique d’une part, grâce aux découvertes scientifiques concernant le fonctionnement de notre cerveau, nous savons que nos conditionnements, addictions, souffrances sont inscrites au cœur même de nos cellules.

Ici la « Relaxation-alpha » propose une re-programmation, une nouvelle vision de soi restaurée. D’autre part sur le plan biologique les ondes « alpha » aident à la production de mélatonine, hormone fournie par la glande pinéale. Cette glande contrôle, entre autres, l’horloge biologique de notre corps. La mélatonine favorise un bon sommeil et a des propriétés anti-radicalaires. Les radicaux libres sont produits par le métabolisme qui est l’ensemble des transformations moléculaires et énergétiques qui se déroulent de façon ininterrompue dans la cellule et au sein même de l’organisme vivant. Ces radicaux libres sont toxiques pour la cellule, leur nombre augmente avec l’âge (si nous ne reprenons pas la maîtrise de notre vie) et lors de maladies telles que cancer, Alzheimer… On attribue donc à la « Relaxation-alpha » la possibilité de contribuer à la santé de la cellule.

Dès lors, nous comprenons aisément que le simple fait de pratiquer la relaxation profonde nous permet de nous libérer. Encore faut-il que le grand public, et que nous les citoyens du monde en soyons informés. À l’intérieur de nos êtres existe un monde idéal dans lequel chacun a son rôle à jouer. Nous avons expérimenté bien des choses sur notre terre, sans oser vraiment concevoir un monde heureux, un monde dans lequel l’amour règne. Pourtant les enfants continuent de naître…, et avec eux cette merveilleuse possibilité de changement… À l’intérieur, de nous existe ce monde idéal.

Si la connaissance de soi ne nous permet pas de laisser émerger la plus belle partie de nous afin d’ouvrir nos bras, embraser nos cœurs pour finalement embrasser le monde et nous-même, alors à quoi sert-elle ?

Avoir conscience du merveilleux principe qui gouverne l’univers. Lui faire confiance pour qu’il nous régisse avec la même perfection. Accepter notre rôle et nos responsabilités dans ce plan divin. Être à la hauteur de notre grandeur.

Tels sont les souhaits, et, la raison d’être de « Jouons ensemble » Aujourd’hui mon désir est d’étendre mon enseignement à travers la France, c’est pourquoi j’étudie toutes propositions.

Un désir très cher à mon cœur :

Je souhaite que « Jouons-ensemble » devienne une fondation qui œuvrera à travers le monde pour permettre de venir en aide aux enfants. Honorer la vie et ses manifestations afin de contribuer à faire de notre planète une terre d’accueil ou chacun aura la possibilité de créer « son ciel sur la terre ». Pour que cette aventure qu’est la vie le devienne vraiment et surtout que nous puissions en témoigner.

Aussi je lance une invitation à jouer ensemble.

Nous sommes tous concernés et nous avons tous la possibilité d’y contribuer. « Nous sommes tous des êtres créatifs et créateurs. Nous croire séparés est une vue erronée de l’esprit. En réalité nous sommes tous ensemble et unis »

jouons-ensemble-2010-07

Mon programme est établi comme suit :

– Relaxation profonde par groupe
– Relaxation profonde par séances individuelles.
– Ateliers de week-end : Au cœur de l’être, la vie.
– Prendre soin de soi (atelier Alpha)
– Des conférences une fois par mois sur le thème : Créateurs de réalité…, oui, mais comment ça, marche ?

À travers le site , vous pouvez accéder librement à « l’enseignement fondamental » ainsi qu’à une guidance en relaxation alphagénique.

Le CD de relaxation est en vente par téléchargement ou achat classique sur le Site. Un outil efficace qui permet de travailler seul et sans aucun danger.

Trois autres CD sont en cours de préparation.

Une rubrique « dons » est en voie d’être installé sur le site officiel pour le fun, pour voir si donner librement ouvre au recevoir inconditionnel. Je plaisante bien sûr, car l’être et l’avoir sont indissociables…! À tester cependant pour ne pas rester « un qui croit mais pour devenir un qui sait… »

Brigitte Darrigues « Jouons-ensemble »
317 BD Charles Delescluze 83200 Toulon
Tél. : 06 75 87 18 66Mail . : les.perles.du.jardin(arobase)orange.fr
Contacter Brigitte via son Groupe

Site Internet . : http://www.jouons-ensemble.fr

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR


Commentaire

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 17 septembre 2010 @ 0:57

  • ”

    Nous vous invitons également à prendre un peu de temps afin de lire ce petit texte
    Amitiés à toutes et à tous A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Florin Catherine

    Posté le 20 novembre 2010 @ 17:31

  • ”

    Super info et super idée de partager avec tous les effets positifs de la relaxation profonde !
    Merci Brigitte !
    Cat

  • Pingback de L’Argent une Illusion Trop Chère Payée | lespacearcenciel.com

    Posté le 6 avril 2011 @ 1:44

  • […] chère payée… L’argent est-il notre sécurité ? Que cache l’argent ? Merci à Brigitte pour avoir fait […]

  • Comment de Aurélia

    Posté le 25 juin 2011 @ 1:43

  • ”

    bonsoir, je viens de découvrir votre site qui me plait beaucoup. Je reviendrai



    Laisser un Commentaire





    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *