Nicolas Canteloup – Revue de Presque 10 Avril 2008
Nicolas Canteloup – Revue de Presque 10 Avril 2008
– Jean-Pierre Elkabbach, victime d’une extinction de voix, est encore dans le studio et reçoit Gérard Larcher, sénateur des Yvelines : il ne fermera pas d’hôpitaux, mais compte les transformer en sociétés commerciales ! Il recrutera des médecins, mais J-P veut absolument qu’on le soigne en priorité ! Il est donc très inquiet…
– Nicolas Sarkozy a annoncé publiquement son échec concernant l’usine Arcelor-Mittal de Gandrange : après avoir chambré Jean-Michel Duez, il n’a pas réussi à convaincre Lakshimi Mittal, malgré son côté mytho… Il enchaîne les blagues à son sujet ! Il est allé sur place, et a annoncé aux salariés de Madrange qu’il a raté… On sait pourquoi maintenant ! Malgré la pub réalisée avec Bernard Laporte… Concernant la prise d’otages du Ponant, il négocie en direct avec le chef des pirates leur libération… Il fera tout pour ce bateau ! C’est pour sa femme Carla après tout… Il a fait une boulette en novembre : il aurait dû plus s’augmenter ! Concernant les dépenses publiques, il encourage les fonctionnaires à entrer enfin dans la vie active, en leur donnant un coup de pécule de départ !
– Bernard Kouchner revient sur la participation de la France aux Jeux Olympiques : il soutient Rama Yade, pour la fin des violences contre le Tibet. Mais il faut filmer ! Malheureusement, il ne peut pas leur dire dans les yeux aux Chinois…
– Gérard Schivardi parle de l’anorexie : il en a souffert lui, de manière hebdomadaire ! En effet, il a vomi tous les vendredi après l’apéro… Avoir qu’il n’a rien mangé ! Et il confirme qu’à Maillac, cette maladie touche surtout les hommes, Jacques Pradel peut en témoigner ! Il est aussi critique envers Nathalie Kosciusko-Morizet, qu’il juge trop imprononçable à son goût ! Il aime aussi Martin Kirsch, auquel il a un moyen mnémotechnique pour retenir son nom…