lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Le Tibet et l’Amour !

30 avril, 2008 (13:15) | Politique | By: lespacearcenciel

Le Tibet et l’Amour !

tibet-28-04-2008.jpg

“Un seul être vous manque et tout est dépeuplé” disait Lamartine. Le souci des êtres ne vient pas de la multitude, mais de l’isolement. Lorsque l’on a identifié ce problème nous recherchons… L’amour, l’autre ! Cela peut être l’amour d’un homme ou d’une femme. L’amour d’un ami, d’un parent, d’un proche, comme d’un citoyen banal. L’être humain à besoin de l’autre pour se reconnaître lui même. Ainsi va la vie. L’être humain recherche toujours la présence d’un autre être humain, sauf dans des cas extrêmes, comme le besoin de solitude. Mais celui ci est très rarement prolongé. Il existe des villages isolés en des lieux reculés que ce soit au Québec, en Afrique, en Mongolie ou encore au Tibet ou les gens se rencontrent et fêtent ensembles des traditions qu’ils ont en commun. Un être seul parmi le monde devient fou. Or nous rencontrons de plus en plus de gens seuls qui se réfugient sur Internet pour rechercher la présence de l’autre. Cet amour ou cette chaleur humaine qui lui fait défaut dans sa vie de tous les jours malgré son travail, sa famille. Nous avons tous besoin d’être reconnu pour ce que nous sommes et au fond de nous même sommeille sans cesse un petit enfant solitaire qui a besoin du réconfort et de la chaleur de l’autre pour exister vraiment. Personne ne peut nier cette réalité. Or dans une société comme la notre ou la vitesse, le stress et la compétitivité sont le quotidien de la majorité d’entre nous. C’est celà même qui nous isole et nous coupe de nous mêmes, et de ce fait des autres. Pourquoi : Parce que pour survivre nous sommes obligés de nous couper des autres pour vendre, faire des affaires, du chiffre. C’est un combat quotidien nécessaire pour gagner notre vie. Si nous ne le faisons pas il ne faut pas attendre longtemps pour être rattrapé à court, moyen ou long terme par le système. Est-ce bien, est-ce moins bien qu’ailleurs, ce n’est pas à moi de le dire. Par contre nous n’avons jamais vu autant de gens malheureux et qui le cachent… A force de le cacher, par incompréhension, ignorance parfois, les gens finissent par se durcir et se faire une raison. Une fois que ce processus a été enclenché, c’est très, très dur de déverrouiller les barrières intérieures que chacun se met volontairement pour ne plus souffrir. Le souci, c’est que très peu de monde le comprend !

On ne peut vivre sans Amour. Croire le contraire est une erreur qui à la longue peut aller jusqu’à nous rendre malade. L’être humain contrairement à ce que tout le monde peut penser au premier abord, n’a pas besoin de se manque d’amour dans sa vie. Or peu de gens osent le reconnaître et acceptent cette fatalité qui n’en est pas une. Car c’est nous qui nous créons malgré tout nos propres barrières. Elles mêmes n’ayant d’autre fonction que d’être déglinguées ! Il faut le savoir pour en être conscient, car sans cela nous continuons à reproduire par manque de connaissance, c’est ce que l’on désigne par le terme : d’ignorance !

L’ignorance n’est pas un manque de culture, je dirai même plus ça n’a absolument rien à voir. Il y a des gens cultivés qui sont malgré tout dans l’ignorance, comme il existe également des gens qui ont la connaissance mais qui manquent cruellement de culture. Or, contrairement aux idées reçues ils sont plus rare que ce qu’on croit car l’amour remplit toujours le vide. Il n’y a pas de vide que l’amour ne puisse combler, c’est pour ça aussi au premier abord qu’il dérange, car sa fonction première est de nous renvoyer à nous mêmes. Sommes nous toujours prêt mentalement à accepter un tel choc ? Bien entendu que non, mais la vie est faite de telle sorte que cela arrive toujours lorsque nous nous y attendons le moins. L’amour n’est pas quelque chose que l’on provoque, c’est lui qui nous choisit à nos dépends. Nous pouvons le refuser, le provoquer ou le tenter, mais nul ne peut le faire dévier de sa trajectoire. Il est comme une flèche que l’on a décochée en direction de notre petit coeur. Mais avons nous seulement un coeur ? Tous les êtres humains ont un coeur ! C’est physique avant même d’être électrique, si je puis dire. La question ne se pose même pas ! Le souci c’est que nous avons oublié. Certains même ne l’on jamais su tellement leur mental à eut de l’emprise sur leurs univers. Certains peuvent même arriver en fin de vie, sans jamais avoir ressentit un tel sentiment de toute leur existence. Est-on meilleur qu’un autre avec l’amour au coeur ? Il est difficile de répondre, car l’amour n’est pas une chose qui nous appartient, mais qui se gagne de jours en jours par nos actions dans le temps présent. Des fois, on y arrive, d’autres fois, parce que nous sommes en colère ou énervés nous n’y arrivons pas. Lorsque l’amour nous tombe dessus, ce n’est jamais un acquis mais une flamme qu’il nous faut entretenir. Chacun a sa méthode…

Les tibétains et l’Amour. S’il y a bien un peuple sur terre qui sont un exemple d’Amour plus qu’un autre, c’est bien le Tibet et les tibétains. Pourquoi : Mais tout simplement parce qu’ils sont non-violent ! La pratique de la Non-violence est l’aspect extérieur d’une réalisation intérieure. La non-violence est la force forte de toute les forces. Ce n’est donc pas une faiblesse. Mais une force en marche que seul la mort peut arrêter. Voilà pourquoi on cherche à les détruire !

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*