lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



La Déclaration d’indépendance

23 novembre, 2019 (15:45) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

Déclaration d’indépendance des États-Unis

Ce texte (Extrait !) est aussi révolutionnaire aujourd’hui qu’il l’était il y a plus de deux siècles. Il exprime les valeurs des «Lumières» qui sont les fondements des droits de l’homme et de la démocratie authentique, et que notre société est en train d’oublier ! « Nous tenons comme évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : Tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés !

Toutes les fois qu’une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l’abolir et d’établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l’organisant en la forme qui lui paraîtront les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur !

La prudence enseigne, à la vérité, que les gouvernements établis depuis longtemps ne doivent pas être changés pour des causes légères et passagères, et l’expérience de tous les temps a montré, en effet, que les hommes sont plus disposés à tolérer des maux supportables qu’à se faire justice à eux-mêmes en abolissant les formes auxquelles ils sont accoutumés.

Mais lorsqu’une longue suite d’abus et d’usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future !

L‘histoire du roi actuel de Grande-Bretagne est l’histoire d’une série d’injustices et d’usurpations répétées, qui toutes avaient pour but direct l’établissement d’une tyrannie absolue (…) ».

:: Liens externes à Lire Absolument pour bien comprendre le contexte de l’époque : Texte 01Texte 02 !

Ce texte et l’image ci-dessus provient de Wikipédia, Merci Wiki

Gilbert du Motier, marquis de La Fayette, dit « La Fayette », né le 6 septembre 1757 au château de Chavaniac, paroisse de Saint-Georges-d’Aurac (province d’Auvergne) et mort le 20 mai 1834 à Paris (ancien 1er arrondissement), est un noble d’orientation libérale, officier et homme politique français et américain.

Convaincu que la cause des insurgés américains est noble, il s’engage dans leur guerre révolutionnaire en 1777, à la recherche de la gloire. Nommé général par George Washington à l’âge de 19 ans, La Fayette joue un rôle décisif aux côtés des Américains dans leur guerre d’indépendance contre le pouvoir colonial britannique et en particulier lors de la victoire de Yorktown le 19 octobre 1781. La Fayette œuvre également à l’émergence en France d’un pouvoir royal moderne, avant de devenir une personnalité de la Révolution française (1789) jusqu’à son émigration, son arrestation et sa mise en prison pour cinq ans en 1792. La Fayette est aussi un acteur politique majeur des débuts de la monarchie de Juillet. Surnommé le « héros des deux mondes », il est l’un des huit citoyens d’honneur des États-Unis. Il y fait d’ailleurs un retour triomphal en 1824, à l’invitation du président James Monroe, où il est accueilli et honoré dans 182 villes des 24 États que compte l’Union à cette époque !

[…] La participation de La Fayette à la guerre d’indépendance des États-Unis (1775-1783) lui a valu une immense célébrité et une place symbolique pour avoir été le trait d’union entre les Américains et la France, lui valant d’être surnommé « le héros des deux mondes ». Et ce qui fait de La Fayette le symbole du soutien français aux insurgés d’Amérique, comme ce qui en fait la figure du héros romantique qu’on en conserve, c’est son jeune âge (19 ans) et les circonstances de son départ de France (sans l’autorisation officielle du roi Louis XVI encore favorable à la paix), finançant le voyage de ses propres deniers ! […] Sa page Wikipédia est une véritable mine d’or pour celui ou celle qui désire ardemment comprendre le monde actuel !

*********************

Notre Monde Actuel  et l’art : Lafayette – La mélancolie française (Clip officiel) + Les dessous féminins + La Glanda.

Comprendre ou je veux en venir : (3e sexe Stade de France)

Comprendre les enjeux de notre époque : (Nicola Sirkis Vivement dimanche spécial Renaud le 10 04 2016) 

Et pour conclure :

( Clic sur le Cœur )

—>> La Solution <<—

En Bonus l’interview : Stupéfiant !

On vit quand même une drôle d’époque ?!%*£$!?

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*