lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Goji

Goji – Appelation Sauvage Haut plateau du Tibet –
Goji et médecine traditionnelle chinoise (M.T.C)*
Email .:
 gojifrancehimalaya(arobase)neuf.fr  – Tel .: 06 18 24 48 43 
« Distributeur exclusif France »

Le Goji c’est dès le petit déjeuner

Le Goji est répertorié depuis bien des temps dans la pharmacopée chinoise (phytothérapie énergétique) sous l’appellation de Gou Qi Zi (Lycium Barbarum, Lycium Chinense). La spécificité de la pharmacopée de la médecine traditionnelle chinoise réside dans l’approche énergétique du remède qui a permis d’élaborer la théorie des « 5 Saveurs et des 4 natures » sur laquelle repose toute son originalité.

La notion de saveur confère à la pharmacopée chinoise une dimension, que n’apporte pas la seule notion de principe actif, qui caractérise l’approche de la médecine et de la phytothérapie occidentale.

Ces 5 saveurs : piquant, acide, amer, doux, et salé, présentent une affinité pour un viscère déterminé, et un mouvement énergétique particulier qui sous tend des propriétés pharmacodynamiques qui leur sont propres.

Le Goji c’est à tout âge

La notion de nature énergétique permet de répertorier et d’apprécier les modalités d’action des remèdes par rapport au chaud, au froid, au tiède, et au frais, répondant à un des grands principes de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à prendre du froid pour combattre les syndromes de chaleur et à recourir au chaud pour éliminer le froid. Sommairement nature énergétique et saveur caractérisent chacun des remèdes et définissent leur mode d’action.

Pour la M.T.C. la qualité d’un aliment, d’une plante, sa vitalité dépend de l’essence, de l’énergie, du « Jing Qi » dont il est porteur. En M.T.C. les aliments et les plantes ne sont pas observés selon les critères de protéines, de glucides, de vitamines, minéraux, oligo-éléments,… mais selon les notions de vitalité, d’énergie (le Jing d’un aliment ou d’une plante).

Le Goji à tous moments de l’existence

L’humain, comme toute chose, est une manifestation de l’énergie universelle ; il est présent dans la nature et ne se situe pas au dessus de ses règles, ni de ses lois universelles. L’humain est donc de l’énergie très condensée, compacte et lourde en son centre qui représente la partie visible : os, muscles, nerfs, organes,… la partie yang, mais il existe également une expansion progressive vers la périphérie et au-delà, qui échappe aux 5 sens de la majorité des humains, et à nos sciences technologiques, cette partie constitue le Qi, l’énergie la partie yin, elle circule en courants énergétiques à travers ce que les chinois nomment les méridiens. Le réseau du Qi ressemble à tous les réseaux de transports ; s’il y a une perturbation, un blocage, une stagnation à n’importe quel point majeur, cela entraînera automatiquement une surcharge de système ; surgiront alors des troubles sur les méridiens et les organes, et les symptômes physiques apparaîtront, par la pharmacopée est produit un phénomène réactif sur les méridiens ou sur les organes, libérateur de blocages ou de stagnations générant excès ou vide d’énergie.

Goji et bien-être

Capacités d’actions :
S
ommairement en M.T.C. le Goji (Gou Qi Zi) tonifie le sang, renforce le yin du foie et des reins, fortifie le jing qui est l’énergie essentielle (notre capital santé), clarifie la vue, nourrit le rein, tonifie le foie.

Le rein et le Goji :
E
n M.T.C. le rein est le réservoir d’énergie de l’organisme, cette énergie est transmise depuis la conception jusqu’à la naissance, elle représente le patrimoine de chacun et définie sa constitution. La fonction du rein en énergétique englobe les glandes surrénales, et tout l’appareil génital. Le rein stocke le jing, qui est à la fois l’énergie séminale et l’énergie essentielle que nous ont transmis nos parents, car pour la M.T.C., nos parents ne nous transmettent pas seulement une structure matérielle par l’union de l’ovule et du spermatozoïde, mais aussi une énergie vitale, un potentiel de vitalité, appelé le jing.

Le Goji ralentit le vieillissement cellulaire de la peau

C’est grâce au jing que se développe le fœtus, puis le bébé, donc : croissance osseuse, maturation sexuelle, puberté, puis toutes les fonctions propres à l’adulte, et enfin quand le jing décroît, ménopause, andropause, vieillissement, vous comprenez l’importance du Goji qui fortifie le jing.

En fortifiant le jing, le Goji renforce donc notre système de défense naturel, car le jing en M.T.C est une réserve de dynamisme qui est utilisée en permanence pour soutenir nos différentes structures corporelles, et qui se transforme continuellement en énergie pour maintenir les fonctions vitales de l’organisme, comme vous avez certainement compris, le jing est donc essentiel pour le maintien de votre santé, de vos défenses immunitaires, et de votre longévité.

Le Goji à offrir aux personnes qu’on aime

La vieillesse en M.T.C. est un affaiblissement naturel du jing, les signes de défaillance du jing sont : le blanchissement des cheveux, une déminéralisation osseuse, des déchaussements dentaires ou caries dentaires chroniques, la chute des cheveux, la chute des dents, la surdité, une mémoire très faible, une baisse de la libido,… le Goji tonifie le jing qui au fil des ans décroit inexorablement, et cela plus intensément lors de maladie, de surmenage, ou d’excès sexuels.

En tonifiant le jing, le Goji est un anti vieillesse majeur, un tonifiant de vos défenses immunitaires et un tonifiant de votre libido.

Taï-Chi et Goji secrets de longévité

Le foie et le Goji : Le Goji tonifie le yin du foie, clarifie la vue

En M.T.C. le drainage (désintoxication) et la dispersion du foie contribuent à entretenir le mouvement du sang dans le corps. Si le Qi (l’énergie) du foie est détendu et se déploie normalement, alors le Qi et donc le sang circulent bien dans l’organisme. En M.T.C. le foie est en correspondance énergétique avec les yeux donc la vue, les tendons, les muscles, et l’émotion qui lui est attribuée est la colère, cela veut dire que l’émotion colère ainsi que le stress, sont des facteurs déséquilibrants de l’énergie du foie.

Une énergie du foie perturbée génère des tensions musculaires, notamment des mâchoires, de la nuque, du dos, pourront apparaitre alors : des crampes, des spasmes, des contractures, et parfois des crises de spasmophilie, et à leurs paroxysmes de tétanie. En effet, le foie assume aussi un rôle d’activation et d’ionisation du calcium et du magnésium, deux éléments connus pour l’apparition de la spasmophilie.

l’Himalaya ou le Goji prend naissance

L’émotion colère fait monter le Qi (l’énergie) vers la tête, en s’élevant le Qi entraîne le sang avec lui, provoquant des vertiges, des céphalées, des accouphènes, un teint rouge. Mais par la logique des cinq éléments propre à la M.T.C., un Qi du foie en excès peut agresser la rate, provoquant : ballonnements, diarrhées lientériques, et agresser également l’estomac, il en résulte hoquet, éructations, parfois vomissements, en pathologie, le yin du foie est facilement déficient, et le yang du foie fréquemment excessif, ceci souvent dû à l’émotionnel, au stress, (colères, frustrations, anxiétés). Le foie a besoin d’un climat serein, calme, pour son équilibre, car il a en charge de maintenir cette atmosphère à l’intérieur de l’organisme, d’où l’importance du Goji qui tonifie le yin du foie et permet donc un équilibre yin/yang de l’énergie du foie.

Le Goji est aussi excellent pour nos amis les animaux de compagnie

***********

 

(Prospectus Non contractuel Récolte 2009)
Merci de Cliquer sur les Images pour Agrandir

Appelé dans les vallées himalayennes GOJI, « le fruit du bonheur« , cette petite baie à conquis depuis des millénaires le peuple Hunza et de nombreux consommateurs par ses multiples actions, en améliorant leur qualité de vie, leur équilibre émotionnel, et en augmentant leur potentiel d’énergie, de résistance, et leur longévité.

Parce que les baies de Goji doivent être sans colorants, sans aucun conservateur ni pesticide, pour être 100 % efficace, nous avons sélectionné une qualité supérieure ayant reçu le label Agriculture Biologique par Ecocert France.

La baie de Goji améliore votre qualité de vie par sa composition exceptionnelle :

– 22 polysaccharides dont 4 exclusifs à cette baie qui régulent et stimulent les défenses naturelles.
– 18 acides aminés dont 8 essentiels.
– 21 oligo éléments dont le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium, cuivre, manganèse… ainsi que le germanium très rare dans les aliments.
– Vitamine C jusqu’à 140 mg pour 100 gr.
– Vitamine B1, B2, B5, et E.
– Acides gras essentiels et oméga 3 (pour le système nerveux et le cerveau).
– Anti oxydants et flavonoïdes (bêta carotène, lutéine, zéaxanthine).
– Bêta-sitostérol (pour la régulation de la tension artérielle et du métabolisme du glucose et du cholestérol, la prostate…).

Les études scientifiques contemporaines et l’expérience millénaire en énergétique Chinoise ont permis d’observer différents potentiels du Goji.

– Anti oxydant puissant ; il retarde la vieillesse prématurée et protège l’organisme des différentes pollutions et du stress oxydatif, cette action anti-âge agit sur la vision, le cerveau, la peau, le cœur, le système musculaire, circulatoire, ostéo articulaire, les reins, le foie…
Stimulant de la libido et du potentiel d’énergie sexuelle.
– Adaptogène : il permet une plus grande résistance au stress quotidien ainsi qu’une meilleure gestion de celui ci.
– Régulateur de la glycémie.
– Régulateur de la tension.
– Régulateur du cholestérol.
– Stimulant des défenses immunitaires.
– Régulateur de l’humeur et du sommeil.
– Amplificateur de l’endurance et de la vitalité.
– Rééquilibrant du PH Acido Basique.

Liste des indications en énergétique Chinoise dans lesquelles la consommation du Goji peut être utile :

– Fatigue.
– Faiblesse immunitaire.
– Affaiblissement et perte de la vitalité à suite à une maladie grave ou à des traitements lourds.
– Régulateur de la tension, de la glycémie et du cholestérol.
– Réduit les effets de la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale).
– Permet la reminéralisation.
– Vertiges.
– Sifflement dans les oreilles.
– Trouble de la vision.
– Vieillissement prématuré.
– Régule les déséquilibres de la prostate.
– Mémoire déficiente.
– Faiblesse lombaire.

Prise : 1 cuillère à soupe/jour sur 6 mois, ou plus suivant les besoins

* Texte/Sources : Jean-Pierre Bordes.

************

Avant de Laisser un Nouveau Commentaire sur cette page, nous vous invitons vivement à vérifier dans nos archives si votre question n’a pas déjà été Posée 😉

Page Faqs et Commentaires : Année 2008/2009

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR


Commentaire

  • Comment de Bernard

    Posté le 5 janvier 2010 @ 14:05

  • ”

    Je répond à Domi…
    la question 1 dit:
    le Goji que j’ai acheté, distribué par le seul J-P Bordes est-il de qualité inférieure??
    réponse:
    J.P Bordes ne s’approvisionne plus auprès du même producteur que B.Frechet et n’a plus de goji BIO. Seul le goji distribué par B.Frechet sous la marque Goji France Himalaya Inner Mongolia est BIO.
    2eme question:
    Pourquoi le nom de B. Frechet n’est-il plus associé à celui de J-P Bordes?
    réponse:
    Les noms ne sont plus associés car l’approvisionnement est différent et la qualité du goji également.
    J’espère avoir répondu à vos interrogations.
    Amicalement
    Bernard
    et j’en profite pour souhaiter à tous une BONNE ANNEE 2010 et surtout une BONNE SANTE!

  • Comment de vanessa

    Posté le 5 janvier 2010 @ 15:25

  • ”

    bonjour,
    je voudrais savoir si le fait de manger du goji rend le sterilet moins efficace, car j’ai entendu dire que les anti inflammatoire diminuait son efficacité.
    merci d’avance pour votre réponse

  • Comment de Bernard

    Posté le 5 janvier 2010 @ 16:19

  • ”

    bonjour vanessa
    Ne vous inquiétez pas, le goji n’amoindrira pas les effets de votre stérilet.
    amitié
    Bernard

  • Comment de Jean

    Posté le 25 janvier 2010 @ 20:12

  • ”

    Bonjour,

    Il y a quelque chose qui m’échappe… Sur un marché (Paris) un de mes collègues m’a ramené une brochure « Goji France Himalaya » (la même brochure présentée sur la page l’espacearcenciel.. Par contre sur la partie « informations consommateurs », les numéros de téléphone initiaux sont remplacés (papillon collé) par l’adresse d’un site personnel (en free.fr) sur lequel on peut effectivement commander du goji et le livre de JP Bordes. Il est indiqué également un numéro de portable (se terminant par 01.44) Comme je ne puis trouver depuis 3 mois dans les magasins d’une chaine connue (N….a) du Goji, je voudrais etre certain que le Goji vendu à cette adresse soit le même que celui présenté par B. Frechet et non celui de JP. Bordes surtout après avoir lu « J.P Bordes ne s’approvisionne plus auprès du même producteur que B.Frechet et n’a plus de goji BIO. Seul le goji distribué par B.Frechet sous la marque Goji France Himalaya Inner Mongolia est BIO. »
    Idéalement je cherche sur Paris mais on y trouve de tout et il est impossible de savoir ce que l’on achète vraiment…
    J’ai lu sur le blog des commandes pour 1 Kg chez M. Frechet, mais à 60€ (si j’ai bien lu) et je ne sais si il y a des paquets de 500g (plus abordables pour moi financièrement)

  • Comment de feegraphic

    Posté le 25 janvier 2010 @ 21:22

  • ”

    Bonjour Jean je me permets de répondre à votre question qui contient aussi la réponse, seul le Goji vendu sous le label de Goji France Himalaya Inner Mongolia par M. Fréchet est AB Ecocert et CERES. Le Goji est vendu en paquet de 1 kg ou 500gr.

    Vous Pouvez vous le procurer par internet sur le site: AROMA-ESSENTIEL.FR.

    Cette boutique est agrée par Mr Bernard Frechet. En espérant que ces informations vous seront utiles.
    Cordialement,
    Feegraphic.

  • Comment de Bernard

    Posté le 26 janvier 2010 @ 11:25

  • ”

    Bonjour,
    Je tiens à ajouter que sur Paris vous pouvez trouver notre Goji Bio dans les magasins suivants:
    HERBA BARONA – 10 rue Théophile Roussel – 75012- tel 01 43 42 43 80
    ETIENNE Christophe – 93310 -tel 06 28 34 32 76
    EPICERIE VERTE – 5 rue Saussier Leroy – 75017 – tel 01 47 64 19 68
    GAGNY BIO – 4, bis avenue Jean Jaures – 93220 Gagny – tel 01 43 81 53 41
    Ces commercants devraient avoir du goji Bio !
    Amitiés
    Bernard

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 28 janvier 2010 @ 0:30

  • ”

    Afin de faciliter la rapidité d’affichage de cette page, aléger la base de données et repartir pour cette année 2010 sur une page Vierge, nous avons déménagé tous les commentaires de l’année 2008/2009 sur cette page. Merci de la consulter avant de poser une nouvelle question.
    Merci de votre compréhension,
    Amitiés A+,
    Hugues 😉

    PS – Comme les 3/4 des commentaires de cette page vont être supprimés « Dans l’instant« , si vous souhaitez à nouveau suivre le fil et être avertit pour les nouvelles questions sur cette page. Nous vous invitons Vivement à laisser un tout nouveau commentaire ci-dessous, sans omettre de cocher la mention :

    « Cochez cette case pour être averti par mail lorsqu’une réponse est postée. » Si vous ne le faites pas, vous ne serez plus averti dès la publication d’un tout nouveau commentaire…

  • Comment de Jean

    Posté le 28 janvier 2010 @ 18:48

  • ”

    Merci de ces précisions !
    Du reste je vais transmettre ces adresses, car c’est un peu l’anarchie en ce moment, le Goji ayant le vent en poupe, sur Paris on trouve de tout et du n’importe quoi

  • Comment de Sud

    Posté le 31 janvier 2010 @ 10:28

  • ”

    Bonjour,
    De quel pays est votre nouveau fournisseur..?
    de plus sachant que Bio, AB, Ecocert…etc ne concerne que l’europe, comment pouvez certifier
    un produit qui vient d’asie…?, le meilleur Goji semble venir du Pakistan à 3000 mètre d’altitude,
    le votre…quelle est son origine précise. Sur les paquets pas de date…pourquoi, merci.
    Salutations

  • Comment de antibobo

    Posté le 31 janvier 2010 @ 10:53

  • ”

    Bonjour, 31.01.2010
    J’ai découvert votre « Goji » dans une « bio coop »…vous vendez aussi cher sur ne net qu’en boutique « biocoop »…vous purriez enlever la marge du détaillant au moins à partir de 5 Kg…!
    De plus vous changez de fournisseur mais pas d’info sur le « pourquoi »…
    derriere ce site c’est Bernard Frechet ou Jean Pierre Bordes…?, vous semblez très fachés tout les deux…peut être pas d’accord sur la véritable qualité…du nouveau fournisseur..?
    Cordiales salutations
    antibobo1

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 31 janvier 2010 @ 14:29

  • ”

    Bonjour antibobo,
    Petit Rectificatif : « Sur ce site, personne n’est faché avec personne ». Nous évoluons chacun à notre rythme et selon nos convictions… C’est Tout… Est-ce que cela vous fache ?
    Hugues 😉

    Ps- Oups… J’ai oublié aussi de dire que la boutique qui vend en Ligne, déjà citée ci-dessus, est également une boutique « Classique« . (Avec adresse et horaires d’ouvertures…) Quant à la provenance du Goji, cela a été dit et re-dit à de nombreuses reprises sur cette page et en commentaires. Il vous suffit juste, encore, de consulter la page FAQS, melting pot de toutes questions… De plus Mr Frechet n’est pas responsable des prix de vente des commerçants qui ont leur propre fourchette de prix. Mais si vous trouvez moins cher ailleurs, personnellement : « mefiance quant à la qualité… » De plus : La qualité a toujours un PRIX !

  • Comment de Jean

    Posté le 31 janvier 2010 @ 15:05

  • ”

    Pour répondre (partiellement) à antibobo, j’ajouterai sur le net qu’il faut compter en sus les frais d’envoi qui se montent à 8,37 euros doit un total de … 42,37 euros pour 500g (34 euros sinon) – Je viens de recevoir mon paquet
    En fait cela me revient au double de ce que je le payais en boutique N….A (et qui était du Lycium Barbarum)

    Sur le paquet on trouve les mentions AB, Eco Cert, Ceres (Certification of environmental Standards GmBH) mais le lot est de… février 2009 ! donc de la possible fameuse « cuvée 2008 » dont personne ne veut. ( En plus je les trouve un peu.. sèches) Il est stipulé « distributeur exclusif « Bernard Frechet ». Sinon l’appellation « Bio » ne veut rien dire (trop long à détailler ici) la seule indication à prendre en considération est « Lycium Barbarum »
    Sur le paquet il est indiqué « Appelé dans les vallées himalayennes Goji le fruit du bonheur ». Ce qui n’est pas une indication de provenance. Rien non plus dans le dépliant joint au sachet.
    La seule chose dont on est sûr quand on ouvre le paquet c’est qu’il s’agit de « Lycium Barbarum » Pour des tests de contenance de pesticides ou d’irradiation, ceux ci sont à la portée des particuliers. Mais le Lycium Barbarum subit des controles plus poussés
    Et pour répondre à « Sud ». Un goji dont il est indiqué qu’il provient d’altitude à 3000m ou des montagnes de l’himalaya (et non des vallées) est une aberration. Le goji ne doit pas subir de gel pendant 180 jours et une temp de -22°C

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 1 février 2010 @ 0:21

  • ”

    Bonsoir à toute et à tous,
    Cet espace n’est pas un défouloir « Bio ou anti-Bio », Goji France Himalaya Inner Mongolia, propose un produit de qualité avec Toutes les certifcations. Maintenant, ils ne sont pas les seuls, il existe ailleurs d’autre Goji… Tout commentaire hors sujet, ou répétant ce qui figure déjà dans les FAQS sera supprimé !!!
    Merci de votre compréhension,
    Le modo du site,
    Hugues 😉

  • Comment de Bernard

    Posté le 8 février 2010 @ 19:21

  • ”

    Voici la réponse de mon fournisseur !!! lol

    Pour répondre à jean,

    Je vois beaucoup d’aigreur dans vos propos, au lieu de vous dissimuler en position de planqué. Vendez votre Goji au lieu d’aller polluer ceux des autres. Pour ce que vous dites, faites donc face à vos propos ! Et le lot concerné ne date pas de février 2009. Mais je fevrier 2010 ( cf certificats d’importation ! ) Ensuite si vous vous sentez l’humeur a aller déverser votre rancoeur sur les autres car vous n’avez pas bio, ceci est une autre chose…

    En quoi cela peux t’il vous concerner ? Les affaires de moeurs ? Ce sont des gens comme vous justement.. diviser pour mieux régner !

    Nb: Vous parlez du taux d’humidité… De la baie de Goji et la qualifiez de baie de la cuvee 2008. Achetez donc, chez les autres pour voir un peu. Ensuite vous semblez trés bien peu connaitre la géologie…

    Principalement constituée par des hauts plateaux – la majeure partie du territoire est à plus de 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, la Mongolie intérieure a, en son centre, les chaînes montagneuses de Yinshan, dont le point le plus élevé est à 3556 mètres (chaîne du Helan Shan).

    Le nord de la région est occupé par le désert de Gobi, l’est est couvert par les forêts vierges des Grands Hinggan. Quant à l’ouest, il est constitué principalement du plateau désertique d’Ordos.

    On compte 880 000 km2 de prairies dans la région, ce qui représente 21,7% du total national chinois.

    Le climat est continental avec des hivers longs dont la moyenne des températures de janvier vont de moins 20 °C à moins 6 °C. Cela peut descendre à moins 30 °C dans l’extrême nord-est. En juillet, les températures s’élèvent à 20-25 °C.

  • Comment de Jean

    Posté le 13 février 2010 @ 11:11

  • ”

    Bien je vais essayer de répondre à « Bernard » puisqu’il semble y avoir incompréhension…

    Aux vues des arnaques en tout genre sur le Goji, il est légitime de se poser des questions. Cela n’a rien « d’aigreur » de « planqué » (planqué où du reste ? On ne peut laisser qu’un nom et une adresse mail pour répondre sur cette page)

    Ensuite je suis un particulier « acheteur » et non un revendeur donc je ne vais pas aller « vendre » du Goji, et vu le prix final pour un particulier, je le répète, on est en droit de se poser des questions

    Ensuite je ne vois pas comment j’aurai pu acheter un lot de fevrier 2010 puisque.. l’achat date de fin janvier 2010.
    Sur ce paquet il est bien stipulé « Lot 02/09 » . La nomanclature étant ce qu’elle est, cela correspond bien à février 2009

    Je passe sur l’incohérence des propos « affaire de moeurs » Quel rapport ?
    Quel rapport également entre « taux d’humidité » et » géologie » ? Ce sont deux facteurs différents

    Sur la Mongolie, merci.. J’ai la meme chose sur Wikipédia mais je répondais à « Sud » qui parlait du … Pakistan et d’un Goji cultivé à plus de 3000 m

    Alors que vous ayez des certifications d’importation, je le crois, qu’il s’agisse de Lycium Barbarum de Mongolie qui est vaste et loin de Himalaya) je le crois également mais vous savez très bien que le logo « AB » ne signifie rien dès lors que la provenance vient de l’exterieur de l’Europe. Le Ceres/Cert permet un taux minima de pesticides ce qui est normal, donc je ne vois pas ce qu’il y a de « traumatisant » à le dire (sans un minima il n’y aurait pas de récolte)
    De plus je ne met pas vos propos en doute, je dis juste que le paquet que j’ai reçu de la boutique Aroma fin janvier n’est en rien un lot de février 2010

  • Comment de Bernard

    Posté le 13 février 2010 @ 15:26

  • ”

    Bonjour Jean,
    Pourquoi dire que le goji que vos avez acheté est de 02/2009 quand ce qui est marqué est : N° de Lot 2/2009 ! Ce qui signifie que c’est le lot N° 2 de la récolte 2009 !!! La récolte ayant lieue de fin Juin à mi-août, il est donc impossible d’avoir un goji de février 2009. Pour votre information, le lot N° 02/2009 à été dédouané en bio le 12 décembre 2009…à bon entendeur…
    Quant au AB, il s’agit d’une certification bio Française, dépendant du ministère de l’agriculture et ne pouvant être apposé que si le produit est certifié par un organisme agréé tel que Ecocert, Qualité France, Ceres ou bien d’autres…Donc le AB correspond à un produit biologique agréé sur le territoire Français!
    Voilà ! Je pense qu’il faudrait se renseigner avant de dire des choses inexactes qui encombrent et masquent les vérités!
    Je vous encourage à me contacter téléphoniquement au 06 18 24 48 43 si vous avez encore des questionnements sur mes réponses.
    Cordialement

    Bernard

  • Comment de marguerite

    Posté le 21 février 2010 @ 12:32

  • ”

    Bonjour à vous !!

    Je viens d’acheter récemment ce fameux « GOJI » ..c’est donc tout naturellement que j’ai visité le site adéquate a mon aquisition !
    Quelle déception pour moi …ces réglements de compte auxquels nous n’attachons aucune importance ….
    Moi j’attendais tout simplement des avis de consommateurs ayant testé ce produit …
    Alors si c’est votre cas ….S’IL VOUS PLAIT UN AVIS……….

    Merci à vous ..à bientôt ! et mois de ce pas et bien je vais tout simplement prendre mes 2 cuillères de Goji !! en savourant les bienfaits que peut être il peut m’apporter !!
    ..je ne suis ni crédule .et loin d’être innocente ..tout simplement POSITIVE ….
    sachant que si ce produit ne me fait pas de bien ..il ne me fera aucun mal !!

    A bientôt vous lire MARGUERITE

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 21 février 2010 @ 14:05

  • ”

    Bonjour Margueritte,
    Merci pour ton Com POSITIF 🙂
    En ce qui concerne les avis, tu en as quelques uns sur le Page FAQS.
    Bonne découverte,
    De plus : « C’est devenu pour moi depuis plus de 2 ans un inconditionnel dans mon alimentation, »
    Amitiés A+,
    Hugues 😉

  • Comment de marguerite

    Posté le 2 mars 2010 @ 20:49

  • ”

    Bonjour ,

    C’est moi Marguerite de nouveau j’ai une question àposer …
    Je prends du Gojo depuis 10 jours ..et depuis mon sommeil est perturbé ..moi qui avait un bon sommeil , (7/8h/j) me voila reduite à des petits « dodos » de 5/6h je suis tou simplement « crevée » dans la journée …
    EST ce du au Goji ???A t-il une incidence au début ?

    De plus comment prendre Goji certains pronent une prise unique, d’autres , une prise le matin une le soir ?
    avotre avis ???

    Merci à vous qui m’avez lu et qui me répondrez………….§

    a bientôt Marguerite

  • Comment de najm

    Posté le 4 mars 2010 @ 18:31

  • ”

    Bonjour,

    Je viens d’acheter 500 g de gogi 20 euros à toulouse dans un magasin bio : distributeur exclusif J-P Bordes d’Agen Lot91135. L’origine est de mongolie interieur. Lycium barbarum, 100% naturel. PAs d’organisme certificateur, ni AB…ect

    Que penser de la qualité de ce produit ? Et que penser de l’énergie… ? Est-til irradié ? A-t’il été testé dans une machine pour voir son énergie ?

    Je commence à m’interesser à ce produit…

    Merci à vous.

  • Comment de Bernard

    Posté le 13 mars 2010 @ 13:54

  • ”

    Bonjour Margueritte,
    Le goji apporte beaucoup d’énergie! Cependant, il faut le prendre le matin, car il est inutile de prendre de l’énergie pour aller se coucher. Il faut prendre le goji le matin, et si nous recherchons une amélioration de notre métabolisme, à jeun. La quantité est de 1 à 3 cuillères à soupe (10 à 30 g) mais on ne prend la 3ème que si nous avons une sensation de « trop peu »; le corps nous parle. Si vous souhaitez des renseignements plus approfondis, appelez-moi sur mon téléphone (je peux vous rappeler si vous avez des problèmes de forfait)
    Amicalement

    Bernard

  • Comment de Edith

    Posté le 20 mars 2010 @ 15:35

  • ”

    Bernard, je viens de vous téléphonez, merci pour tous les conseils Edith

  • Comment de najm

    Posté le 21 mars 2010 @ 1:34

  • ”

    Bonjour et merci pour la posologie du coup je n’en prends pas vers 13 h.

    J’ai discuté avec la vendeuse du supermarché bio à Toulouse qui m’a vendu la boite de gogi.

    Elle m’a dit que l’appelation bio avait été perdu à cause des pluies. Du coup l’eau est allé vers la culture en question…

    Elle pensait que vous etiez toujours associés.

    Elle ne savait pas que vous vous etiez separé et que vous vendiez du gogi bio.

    Elle va en parler au gérant.

    Vous devriez les contacter pour leur expliquer cela. C’est Bioasis.

    J’attends de terminer ma boite de gogi pour une autre boite je verrais si j’en recommande.

    Sincères salutations,

  • Comment de BARBARA Georges

    Posté le 27 mars 2010 @ 21:31

  • ”

    svp comment ,et à quel moment prendre le goji , je suis diabétique et en début d’impuissance ,merci

  • Comment de Bernard

    Posté le 30 mars 2010 @ 8:59

  • ”

    Bonjour Georges,

    Dans votre cas vous pouvez prendre 20 g de Goji le matin à jeun et jusqu’à 30 g si sensation de « trop peu » après consommation des premiers.
    Cordialement
    Bernard

  • Comment de CATHERINE

    Posté le 6 avril 2010 @ 13:58

  • ”

    bonjour, j ai moi aussi pris du goji l après midi et mon sommeil s en trouvais perturbé, depuis je le prend que le matin,peut t’on le broyer et le mélanger avec du lait et des fruits, ex fraise, banane ? , je consomme le goji depuis une quinzaine de jours, et franchement les premiers jours, j avais la sensation de me vider ? est-ce normal ? merci

  • Comment de Martine Bellity- First

    Posté le 9 avril 2010 @ 19:03

  • ”

    Est-il possible de recevoir une livraison en Israel?

  • Comment de Bernard

    Posté le 10 avril 2010 @ 8:46

  • ”

    Bonjour Catherine,
    Le goji ayant des vitamines et des anti oxydants, l’hydro solubilité de ces substances rend le goji beaucoup moins efficace étant donné qu’il faut 3 minutes pour qu’elles soient oxydées dès qu’elles sont transmises au liquide. De plus, un anti oxydant qui est oxydé apporte des toxines qui ont un effet désastreux sur le foie…Donc, on ne trempe pas le goji dans un liquide mais on peut mettre une peau d’orange ou de citron bio pour le ramollir et le rendre moelleux.
    Pour ce qui est du sommeil, il faut prendre le goji le matin, mais en cas d’insomnie, une cuillère à café de goji avant de se coucher règle dans beaucoup de cas le problème.
    Le goji est un détoxinant, donc si vous vous êtes vidée pendant 2 ou 3 jours, c’est normal…mais cela ne dure pas; réduisez la dose si cela persistait, le temps que votre corps fasse son travail.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de Bernard

    Posté le 10 avril 2010 @ 8:47

  • ”

    Bonjour Martine,
    Vous pouvez recevoir le goji en Israël à condition d’assumer les frais de port.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de Chantal

    Posté le 16 avril 2010 @ 17:23

  • ”

    , Mon message s’adresse principalement aux consommateurs du Var. J’ai récemment contacté la boutique Diététique Leblanc à Saint Raphael pour leur proposer notre goji bio, car après le salon bio nos clients désiraient avoir un point d’achat sur place.Quelle ne fut ma surprise d’entendre le responsable du magasin me répondre que pour lui l’essentiel était de vendre, d’exister et que les pesticides à taux très élévés des gojis non bio ne le dérangeaient absolument pas du moment qu’il vendait.
    Je lui ai demandé ce qu’il faisait du respect des clients et de l’éthique, il a précisé que ce n’était pas son problème. Que cela soit une précieuse information pour vous et soyez vigilants sur le choix de vos achats dans ce magasin.
    Amitiés

  • Comment de minaj

    Posté le 17 avril 2010 @ 18:49

  • ”

    Faut-il également avoir un label officiel ???

    « Depuis Janvier 2009 existe officiellement le label « Goji de Mongolie », distinct du goji chinois de Ninxiang…. »

    goji.over-blog.net/article-un-label-pour-le-goji-de-mongolie-47682204.html

    Le magasin bio BIOASIS de Toulouse (vers quartier Saint-Cyprien) a à nouveau commandé du gogi de JP BORDES non bio.
    J’ai refait la remarque à la vendeuse mais ils ont un contrat apparemment avec JP BORDES. Elle m’a dit d’en parler au responsable du magasin quand il va être là. Mais je ne suis pas sur qu’ils sachent que son associé M FRECHET vend du gogi bio.

    Il faudrait leur dire et argumenter avec eux.

  • Comment de Bernard

    Posté le 18 avril 2010 @ 13:50

  • ”

    Bonjour Minaj
    Non, il n’y a aucun label d’origine Mongolie, et les goji provenant de Mongolie Intérieure non Bio, sont autant traités chimiquement que ceux du NingXia.
    Quant au magasin de Toulouse, c’est de son seul choix de vendre un goji NON bio car il a eu l’information par sa clientèle qu’il pouvait s’approvisionner en bio; évidemment, le coût du goji bio est différent…
    Par rapport au site dont vous mettez le lien :
    Il en résulte un tissus d’ânerie comme par exemple, le lycium tibéticum vendu n’existe pas en botanique, il s’agit de lycium chinense qui en Asie est utilisé pour faire des soupes et des infusions…
    Leurs goji de montagne pousse à 1200 m d’altitude? Le notre pousse à 2600 m sur les plateaux mongol et c’est du bio.
    Leur goji est sauvage? Il faut savoir que si le lycium n’est pas taillé, il va se développer comme une vigne vierge, c’est à dire sans renforcer son pied; il en résulte que les fruits restent nains, ne pouvant être alimentés correctement par la plante. Faites l’expérience chez vous car le goji pousse très bien à la maison.
    Amitiés
    Bernard

  • Comment de Val

    Posté le 27 avril 2010 @ 19:08

  • ”

    Je souhaiterais savoir si la prise du goji le matin à jeun ne perturbe pas la prise d’un medicament pour la thyroide.
    Pendant combien de temps prendre du goji, les saisons ont elles une influence pour demarrer le goji
    merci pour votre réponse

  • Comment de Bernard

    Posté le 28 avril 2010 @ 13:57

  • ”

    bonjour Val,
    Prenez votre médicament en 1er si votre médecin vous le prescrit. Sinon, la prise de Goji ne perturbe pas votre médicamentation. Quant au temps de prise du goji, pour ma part je prend mon goji depuis 3 ans sans discontinuer.
    Amitiés

    Bernard

  • Comment de mumu30

    Posté le 3 mai 2010 @ 15:07

  • ”

    Bonjour, je viens d’acheter du goji qui vient de chez vous dans un magasin bio. Le vendeur m’a dit que je pouvais si je trouvais le fruit trop sec en mettre dans un peu d’eau le soir et le boire le matin ainsi que l’eau du goji. J’ai lu dans un post plus haut qu’il fallait éviter de le tremper dans un liquide. Pourriez-vous me dire ce qu’il en est, car le vendeur avait l’air sur de lui. Cordialement.

  • Comment de Bernard

    Posté le 3 mai 2010 @ 19:36

  • ”

    Bonjour Mumu,
    Non, ne faites surtout pas tremper le goji, mettez plutôt la peau d’un citron ou d’une orange bio dans le sachet et vous remarquerez que le fruit devient moelleux. Cette solution a pour avantage de ne pas dénaturer le fruit car c’est le goji qui va absorber la légère humidité de l’écorce et ne transmettra pas ses propriétés au liquide.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de jannot

    Posté le 25 mai 2010 @ 11:19

  • ”

    Bonjour, je voulais savoir si on pouvait donner le gogi aux enfants ?, à partir de quel age ? (le dosage) . Merci

  • Comment de bernard

    Posté le 25 mai 2010 @ 12:05

  • ”

    Bonjour Jannot,
    Vous pouvez donner du goji aux enfants en transposant en cuillères à café au lieu de cuillère à soupe jusqu’à l’age de 10 ans. Il faut faire néanmoins attention à ce que nos « petits » mastiquent bien avant d’avaler.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de Michèle BRUNTZ

    Posté le 25 mai 2010 @ 17:53

  • ”

    j’ai lu (je ne sais plus où) que le Goji peut protéger un organisme de la radiothérapie et de la chimio; avez-vous une documentation scientifique à me communiquer à ce sujet;
    J’ai « grignoté 800g de Goji depuis votre exposition au dernier salon des médecines douces (Zénith de Toulon) Je viens d’être opérée d’un cancer de l’utérus (stade 3) et avant, pendant et depuis j’ai bénéficié d’une forme, physique et morale remarquables, qui étonne même les médecins qui me soignent; je pense que le Goji, et le Giseng que j’ai pris à sa suite et acheté dans le même salon y sont tous deux pour beaucoup; je crois qu’il faut savoir écouter son corps et que je fait de manger autant de Goji en si peu de mois correspondait, non pas à une gourmandise, mais à un besoin réel de renforcer mes défenses face à cette maladie;
    je souhaite me réapprovisionner (toujours en BIO) avant d’entreprendre début juin la radiothérapie; Puis-je en trouver près de Toulon pour éviter les frais d’envoi? merci;

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 26 mai 2010 @ 0:59

  • ”

    Oups je reviens à la charge car pour info. J’ai été obligé de modérer un com de Christian. (Refaisant encore et encore la critique du Goji Bio, non bio…) Vous avez des tonnes de sites ailleurs qui disent un peu tout et n’importe quoi sur le Goji. Ce n’est pas le RÔLE de cet espace !!!

    Libre à chacun et de se renseigner sur le produit « GOJI » avant de passer commande sur Internet. Sur ce site, le produit « Goji France Hymalaya Inner Mongolia » a toute les certifications nécessaires, gage de bonne qualité. Toute polémique ici n’a donc pas lieu d’être.
    Merci de votre compréhension,
    Hugues, le : Modo du site 😉

  • Comment de bernard

    Posté le 26 mai 2010 @ 9:01

  • ”

    Bonjour Michèle,
    Tout d’abord croyez en ma compréhension et en mon soutient pour votre état de santé. Quant à la consommation de goji en « post chimio », du personnel du service cancérologie de l’hôpital Caremeau à Nimes a envoyé plusieurs patients acheter du goji pour les « remonter ». Il est vrai que si notre corps trouve l’énergie nécessaire il aura plus de capacité à se réparer et à contrario, un corps fatigué subira, avec des défenses « passives », la maladie.
    N’oublions pas que le goji a la capacité d’aider au développement de nos cellules NK (naturals killers cells) qui s’attaquent aux radicaux libres et favorisent le phénomène de l’apoptose; en d’autre termes d’aider à supprimer les cellules déficientes.
    Pour vous approvisionner sur Toulon, Castel Chabre Diététique et la pharmacie ROCHE sur l’Intermarché de Ste Musse vendent notre goji bio, ainsi que la biocoop SERTOIBIO à Cogolin; à Hyères, l’OASIS VEGETALE, ALLIANC’ETHYK et SYNERGIE BIO. Je prie à ceux que j’oublie de m’excuser…
    En vous souhaitant une très bonne santé,
    Amicalement,

    Bernard

  • Comment de catherine begonnet

    Posté le 28 mai 2010 @ 10:56

  • ”

    Bonjour, je suis consommatrice depuis quelques années de goji. Je m’approvisionne sur : E.S . Etant une ancienne grosse fumeuse je souhaitais savoir si votre goji était seché assez « fort ». En effet je recherche des baies de goji de préférence « bio » avec une « réaction de maillard » prononcée. je ne sais pas trop comment cela se quantifie et si vous avez une échelle pour le mesurer, mais cela m’intéresserait beaucoup car ma perception du gout diminue et je ressens de moins en moins leur gout. La cuisson des baies sur ce site est légère et je souhaitais savoir si vous saviez ou je pouvais en trouver du plus cuit.

    Merci d’avance, Catherine

    catherine.begonnet@gmail.com

    Bonjour Catherine : J’ai été obligé de modérer ton com car les liens vers les sites concurrents ne sont pas autorisés. Merci de Ta compréhension. Hugues 😉

  • Comment de bernard

    Posté le 28 mai 2010 @ 16:12

  • ”

    Bonjour Catherine,

    Le Goji est séché naturellement au soleil et ne se CUIT PAS. A 40° les polysaccharides et les Omega 3 disparaissent. Si vous avez acheté un goji cuit, je crains que les effets soient réduits. Si vous voulez augmenter le goût, mettez une écorce d’orange ou de citron bio dans votre sachet; cela les ramollira et développera leurs goûts.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de nicole

    Posté le 31 mai 2010 @ 15:14

  • ”

    Bonjour
    Je voudrais savoir si le goji peut regler un probléme de comstipation et si oui quel dose il faut en prendre Merci pour votre réponse

  • Comment de Bernard

    Posté le 1 juin 2010 @ 11:25

  • ”

    Bonjour Nicole,
    Beaucoup de consommateurs ont eu une amélioration de leur transit intestinal avec une consommation comprise entre 2 et 3 cuillères à soupe le matin à jeun (20 à 30 gr)

    Amicalement

    Bernard

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 5 juin 2010 @ 14:04

  • ”

    Avis aux petits « malins ». Tous commentaires désobligeants de personnes mal intentionnées, faisant fi d’apporter de soit-disantes nouvelles informations dans le but de déstabiliser ou de créer polémique. Ces commentaires iront tout droit à la corbeille !
    Inutile d’insister donc.
    Merci de votre compréhension,
    Amitiés A+,
    Hugues 😉

  • Comment de mumu30

    Posté le 25 juin 2010 @ 20:00

  • ”

    Je souhaite conseiller les bais de goji à mes parents. Mon père a été greffé du foie il y a peu, je pense qu’il n’y a pas de contre-indication, mais pourriez-vous me le confirmer.
    Merci par avance.

    Amicalement.

  • Comment de Bernard

    Posté le 25 juin 2010 @ 22:31

  • ”

    Bonsoir Mumu30,
    Effectivement vous pouvez conseiller sans problème le goji à vos parents.
    Amicalement

    Bernard

  • Comment de Bernard

    Posté le 30 juin 2010 @ 17:24

  • ”

    BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !!!!!!
    —————————————————–
    OFFRE DE RECRUTEMENT
    ——————————————————
    Nous sommes à la recherche d’Agents commerciaux, avec clientèle en magasins biologiques ou en pharmacies, régions à obtenir sur le secteur Français.
    Téléphonez moi au 06 18 24 48 43
    Vous pouvez laisser votre dossier de candidature sur notre mail : gojifrancehimalaya@neuf.fr
    ou sur notre fax 04 42 43 44 63.

    Merci et à bientôt!

    Bernard

  • Comment de nanou40

    Posté le 27 août 2010 @ 7:43

  • ”

    bonjour,
    Ma fille vient de découvrir le goji et m’en a parlé, je voudrais bien en prendre mais
    je n’ai plus de thyroide, puis-je prendre du goji avec mon lévotyrox ? surtout que mon taux n’est pas stabilisé depuis 2 ans.
    je crois que l’on irait plus vite si vous parliez des contre-indications….si il y en a !
    merçi à vous

  • Comment de Bernard

    Posté le 27 août 2010 @ 16:02

  • ”

    Bonjour Nanou40,
    Les seules contrindications connues à ce jour sont sur les médicament contenant une molécule appelée Warfarine que l’on trouve principalement dans des anticoagulants. Avec votre traitement pour la thyroïde je ne vois aucune contrindication.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de Corinne

    Posté le 30 août 2010 @ 16:07

  • ”

    Bonjour,
    je prends du goji depuis un mois et je commence à en ressentir les bienfaits. Meilleurs sommeil, meilleure humeur, bon teint. J’ai augmenté les doses petit à petit, en commençant par 5 puis 10 jusqu’à deux cuillères par jour. C’est un ami diabétique qui m’en a parlé. Pour lui ça a été super bénéfique. Il avait beaucoup de mal à marché à cause de son diabète et depuis qu’il prend du goji, il remarche normalement. Une autre vie…
    Je le conseille en permanence, j’ai déjà 8 amis qui en prennent maintenant.
    Merci.

  • Comment de Nicole

    Posté le 16 septembre 2010 @ 14:08

  • ”

    Un goji peut il avoir la mention  » récolté en avril 2010  » alors que vraisemblablement la récolte se fait de juin à Septembre.

    Pouvez vous m’expliquer remerciements

  • Comment de Bernard

    Posté le 16 septembre 2010 @ 20:40

  • ”

    Bonjour Nicole,
    La récolte des gojis bio se fait de Juiller à Août que ce soit en mongolie intérieure ou au Tibet. Si des Gojis sont récoltés en Avril, je ne sais pas d’où ils peuvent provenir et en tout état de cause, l’allégation semble être mensongère car, même en France, ceux que j’ai planté font des fruits « ramassables » en Septembre (Le goji se développe très mal dans le sud de la France).
    Amicalement

    Bernard

  • Comment de mumu

    Posté le 16 septembre 2010 @ 21:38

  • ”

    Bonsoir,

    J’ai acheté du Goji il y a plusieurs mois et depuis je désespère car je ne supporte pas le goût je n’en mange plus. Je me demande si je me contente de l’avaler en même temps que de l’eau si l’effet sera aussi bénéfique. A moins que vous ayez une autre idée, car j’aimerais vraiment pouvoir en manger.

    Merci.

  • Comment de Bernard

    Posté le 16 septembre 2010 @ 23:03

  • ”

    Bonjour Mumu,
    Essayez de mettre une écorce d’orange ou de citron bio dans votre sachet et refermez-le hermétiquement. Si vous voulez changer encore plus le goût mettez une rondelle de citron ou d’orange dans un autre récipient et rajoutez votre dose de goji. Refermez hermétiquement. Votre goji redeviendra également moelleux et fondant en bouche.
    Bonne dégustation!
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de Nicole

    Posté le 17 septembre 2010 @ 14:37

  • ”

    Bonjour
    Faut il toute l ecorce d une orange ou de citron dans le sachet de goji
    Merci pour votre réponse

  • Comment de Sylvie

    Posté le 17 septembre 2010 @ 16:04

  • ”

    Bonjour,
    Juste une question : j’ai acheté pour la première fois du Goyi France Himalaya l’année dernière à la foire de Romans su Isère; y aura-t-il cette année encore possibilité d’en acheter à cette même foire? Merci de votre réponse.

  • Comment de Bernard

    Posté le 18 septembre 2010 @ 16:24

  • ”

    Bonjour Sylvie,
    Je ne sais pas si le salon de Romans aura lieu cette année pour le goji car il est fait par un distributeur de notre marque. Par contre, sur Roman, le magasin bio PADAWAN vend notre goji bio.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de Bernard

    Posté le 18 septembre 2010 @ 16:25

  • ”

    Oui Nicole, TOUTE l’écorce!
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de Rivat Martine

    Posté le 23 septembre 2010 @ 11:44

  • ”

    J’aimerai savoir s’il existe dans la ville de St Etienne un magasin diététique ou autre où on peut trouver du Goji,j’en ai acheté à la foire économique de cette même ville à l’exposition concernant l’inde,le tarif était 300g pour 12E.
    Merci de votre réponse

  • Comment de corinne

    Posté le 23 septembre 2010 @ 15:50

  • ”

    bonjour,peut-on en mettre dans un yaourt?
    A-t-il aussi une action sur le poids?
    merci de votre réponse

  • Comment de Bernard

    Posté le 23 septembre 2010 @ 16:26

  • ”

    Bonjour Rivat Martine,
    Sur St Etienne vous avez le magasin bio EAU VIVE DLD, 3 rue Barrouin tel: 04 77 06 58 89.
    Par rapport au goji que vous avez acheté et son prix, je doute que ce soit du goji bio.
    Pour notre goji il est vendu en conditionnement de 200 g, 500 g et 1 kg. Le label Bio ainsi que les organismes de certification sont notés sur notre sachet.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de clélia

    Posté le 24 septembre 2010 @ 0:05

  • ”

    Bonjour, je prends du goji depuis 1 mois. Tout allait bien mais depuis 10 jours, après chaque prise de goji, je ressens alors de terribles maux de ventre suivis de nausées pendant plus d’une heure. Je sais que le goji est en cause car je l’ai interrompu ou j’ai changé le moment de la prise et à chaque fois, je ressens les mêmes symptômes. A quoi est-ce dû? Je vous remercie de votre aide. Amicalement.

  • Comment de Bernard

    Posté le 24 septembre 2010 @ 9:38

  • ”

    Bonjour Clélia!
    Par rapport à votre problème de maux de ventre, avez vous été voir votre médecin concernant des éventuelles diverticuloses? En effet le goji est un fruit a graine et ayant les mêmes effets que les autre fruits a graines dans cette pathologie. Les graines se mettent dans les diverticules (poches intestinales) et fermentent, donnant des maux de ventre.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de clélia

    Posté le 24 septembre 2010 @ 10:43

  • ”

    Bonjour, je ne connaissais pas cette pathologie. Mes maux de ventre apparaissent très vite, 10 mn après l’ingestion. Je me sens même assez mal avec nausée et une envie fugace de frissonner. Je signale que le matin je prends du son d’avoine et de petit épautre ce qui a un effet sur les intestins. Je vais en parler à mon médecin. Merci de votre réponse. Amicalement. Clélia

  • Comment de aude

    Posté le 4 octobre 2010 @ 1:26

  • ”

    bonjour,une question qui me dérange:si le goji est si bon pour le 3° age:comment le consommer si la personne est sous plavix75 ou sous aspègic250 (c’est à dire des anti agregants plaquettaires).et souvent cette tranche d’age est sous ce traitement.Ne pourraiton pas diminuer la dose de goji et leur en faire bénéficier ?Merci de votre réponse

  • Comment de Bernard

    Posté le 4 octobre 2010 @ 9:50

  • ”

    Bonjour Aude,
    Qui vous a dit que vous ne pouvez pas consommer du goji en étant sous traitement médical? La seule conte indication connue est avec la prise de warfarine, molécule qui ne se trouve pas, me semble-t-il, dans votre traitement.
    Régalez-vous et profitez des bienfaits du goji, biologique, bien entendu.
    Amicalement
    Bernard

  • Comment de mabon

    Posté le 14 octobre 2010 @ 10:41

  • ”

    bj je prend du goji depuis 2 mois maintenant j ai le ventre gonflé et j ai grossi est ce normal merci de me répondre

  • Comment de martine freeman

    Posté le 30 octobre 2010 @ 23:40

  • ”

    bonjour,

    je souhaiterai connaitre vos points de distribution s’ils existent sur Marseille …
    Des analyses médicales récentes denonce une présence de diabète .. je souhaiterai prendre du goji pour stabiliser ..

    je vous remercie de votre réponse

    cordialement

    martine

  • Comment de Bernard

    Posté le 1 novembre 2010 @ 10:57

  • ”

    Bonjour Martine,
    Sans être une liste exhaustive, vous trouverez notre goji bio a Marseille dans les points de vente suivants:
    -espace diététic
    -Bio Plus
    -La poz’Bio
    -Bio coin Joli
    -Coopcinelle

    Désolé si j’en oublie

    Amicalement

    Bernard

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 1 novembre 2010 @ 23:42

  • ”

    Bonjour à toutes et à tous,
    Lorsque vous avez des demandes au sujet des points de ventes du Goji. Merci de voir avec Bernard par mail en Privé 🙂
    gojifrancehimalaya@neuf.fr
    Auquel cas, on va finir par faire le Tour de France des points de ventes !
    Merci de votre compréhension,
    Amitiés à toutes et à tous A+,
    Hugues 😉

  • Comment de BELLANCE Abelle

    Posté le 13 novembre 2010 @ 13:40

  • ”

    bonjour,
    Ma petite fille est handicapée moteur/épileptique sous traitement, puis-je lui donner du gogi, si oui, quelle dose (elle est âgée de 13 ans)

  • Comment de Bernard

    Posté le 16 novembre 2010 @ 13:53

  • ”

    Vous trouverez ci-après les courriers envoyés aux professionnels et défenseurs du BIO. Cette année de récolte 2010 se voit annuler toute certification AB par les certificateurs, ECOCERT et CERES inclus…Le mauvais temps en Chine du nord et au Tibet à été source de problèmes quant au BIO

    Cher Client,

    Nous vous informons avec regret que cette année, les certificateurs internationaux CERES et ECOCERT ne certifieront aucun Goji en bio selon les normes Européennes. Cela est dû aux problèmes climatiques en Chine et au Tibet qui ont obligé les producteurs à traiter pour sauver leurs récoltes.

    Les traitements subis sur nos Gojis sont préconisés en Bio Chinois selon le cahier des charges du Green Food mais malheureusement pas acceptable en Bio Européen.

    Notre Goji est donc un Bio déclassé avec une très faible détection de pesticides empêchant d’être accepté en Bio, mais très inférieure à un goji conventionnel. Notre Goji d’origine sauvage provient des hauts plateaux du Tibet à 3200 mètres d’altitude, où le climat est rude, c’est pour cela que nous avons une qualité exceptionnelle et supérieure car il est plus riche et plus dosé dans ses composants.

    Nous referons en France, sous douane, des analyses et vous les fournirons sur simple demande pour que vous puissiez vérifier la véracité de nos propos.

    Nous vous conseillons pour vos achats quel qu’ils soient de demander les analyses de laboratoires certifiés COFRAC, les seuls habilités à faire des analyses crédibles, tout ceci dans le but d’intégrité et de transparence vis-à-vis des consommateurs victimes souvent de désinformations.

    Nous vous remercions de votre compréhension et nous comptons sur vous pour que le Goji reste un produit exceptionnel et non un produit de bataille financière.

    Je vous prie d’agréer Cher Client, mes salutations dévouées.

  • Comment de ELODIE

    Posté le 31 janvier 2012 @ 10:46

  • ”

    Bonjour,
    Je suis au régime depuis 1 mois maintenant pour lutter contre le candida albican, je me sents fatiguée car en manque de vitamines notamment C pouvez vous me dire (ds la mesure où je ne dois pas consommer de sucre, ni de fruits) si je peux prendre du goji, en quelles quantités et à quel moment de la journée (au réveil je prends des probiotiques) Je vous remercie de votre réponse Elodie



    Laisser un Commentaire





    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *