Ampoule basse consommation DANGER !
Ampoule basse consommation DANGER !
Les Ampoules basse consommation, un danger pour la santé ? Elles émettent des basses fréquences, elles contiennent du mercure (donc sont à manipuler avec une extrême précaution et doivent être jetées avec les produits classés très dangereux) et elles émettent des radio-fréquences. Lien N°1…
Ainsi que le lien vers les cahiers techniques évoqués : Lien N°2…
Rappelons que la directive éco-conception de la Commission européenne sera révisée au cours de l’année 2008, elle prévoit d’interdire les ampoules à incandescence. La hausse du cancer de la prostate en Guadeloupe pourrait-elle être liée à ce phénomène ?
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 16 octobre 2009 @ 15:11
intox, lire l’article de rue89 à ce sujet
http://www.rue89.com/hoax/2009/08/22/non-lampoule-basse-conso-nest-pas-dangereuse
Posté le 12 janvier 2010 @ 13:55
Tu parles d’une journaliste scientifique! infos plus que partielles, mauvaise foi, parti pris.
Il faut quitter la terre! son champ magnétique est de 0.35 à 0.7 Gauss! Autrement plus important que les 25 mG de l’ampoule!
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs299/fr/index.html
L’OMS n’a aucune réelle conclusion à l’heure actuelle sur les dangers des champs magnétiques, et parle de valeurs autrement plus importantes (1 T = 10000 G).
Elle ose mettre sur son site l’article d’Alternative Santé qui, lui, met clairement en cause les pesticides, donc rien à voir avec son sujet, et parle d’un pic mondial de cancers aux Antilles (et pas seulement en Guudeloupe).
http://www.santepublique-editions.fr/objects/AlternativeSanteAmp.pdf
Même si je suis d’accord que d’un point de vue environnemental ces ampoules sont loin d’être la panacée, suffit de 5 minutes de recherches pour ôter toute crédibilité à ce reportage.
Posté le 13 juin 2009 @ 2:16
Voir également :
http://www.lespacearcenciel.com/les-ampoules-dites-basses-consommations-pas-brillant.html