lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Date: février 6th, 2008

Qui va Remporter l’Oscar 2008 du Meilleur Réalisateur ?

6 février, 2008 (22:05) | Plus... | By: lespacearcenciel

Qui va remporter l’oscar 2008 du meilleur réalisateur ?

Qui va remporter l’oscar 2008 du meilleur réalisateur ? Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood), Joel et Ethan Coen (No Country For Old Men), Tony Gilroy (Michael Clayton), Julian Schnabel (Le scaphandre et le Papillon) ou Jason Reitman (Juno) ?

La Chine Entre Croissance et Environnement…

6 février, 2008 (21:31) | Politique | By: lespacearcenciel

La Chine Entre Croissance et Environnement…

Voir Plus…

Sex – Britney Spears

6 février, 2008 (21:20) | Plus... | By: lespacearcenciel

Sex – Britney Spears


Internet Saturé en 2011 ?

6 février, 2008 (20:17) | Internet | By: lespacearcenciel

Internet Saturé en 2011 ?

internet-sature-en-2011.jpg

Victime de son succès, le réseau Internet pourrait-il arriver à saturation à l’horizon de 2011 ? C’est une prévision effectuée par CISCO et corroborée par une étude du cabinet indépendant NEMERTES publiée en Novembre 2007. Ce sont l’explosion des besoins en bande passante et les nouveaux usages des Internautes qui seraient à l’origine de l’encombrement annoncé du réseau. D’après l’étude de CISCO, en 2008, pour la première fois, le trafic du grand public dépassera celui des professionnels, avec une croissance de 58 % par an jusqu’en 2011, contre 21 % pour les pros. Selon l’équipementier, le trafic global mensuel du réseau passera de 8 exaoctets* en 2007 à 27 exaoctets en 2011 ! En détaillant ces chiffres vertigineux, la part du trafic grand public représenterait alors 18 exaoctets.

Une Croissance considérable.

Une augmentation provoquée par la croissance des réseaux hauts débits pour les particuliers, les réseaux peer to peer, et les nouveaux usages, notamment, la vidéo à la demande (VoD), accessibles directement sur les téléviseurs. Les modestes 109 000 tétraoctets mensuels en 2007 de la VoD, passeraient à plus de 1 exaoctet en 2011. Une belle évolution avec un trafic multiplié par 10.


Le peer To peer, qui progresse moins vite, resterait tout de même l’application la plus consommatrice de bande passante. Chaque mois, près de 3, 5 millions de tétraoctets de données transiteraient par ses réseaux (Contre 1 Million actuellement) répartis pour les 2/3 dans la zone asiatique. Pour NEMERTES qui, dans les grandes lignes, arrive à des conclusions assez similaires, mais pour une échéance fixée à 2010, les besoins en bandes passantes doublent quasiment tous les deux ans. Le cabinet va jusqu’à évaluer les investissements nécessaires en termes d’infrastructures pour éviter l’étouffement du réseau. Ils sont tout simplement considérables : 137 Milliards de dollars dont 40 à 55 milliards rien que pour les états-Unis ; soit 60 à 70 % de plus que ce qui est actuellement planifié. Voilà qui fera les affaires des équipementiers comme CISCO. Sources Sébastien Casters, vu sur le N°510 d’hebdo Micro

* Un exaoctet équivaut à 2 soixante ou 1,15 milliard d’octets, soit un peu plus de 1 million de tétraoctets.

Interview Audio-Vidéo de Sylvain Timsit

6 février, 2008 (19:15) | Politique | By: lespacearcenciel

Interview Audio-Vidéo de Sylvain Timsit
Auteur du site :
Syti.net

Robot Pompiste

6 février, 2008 (19:06) | Plus... | By: lespacearcenciel

Un Robot Pompiste, on arrête pas le progrès !

robot-pompiste.jpg

Les Automobilistes nostalgiques de l’époque où ils n’avaient pas a descendre de leur voiture, tandis qu’un pompiste se chargeait de faire le plein de leurs réservoirs, risque de revoir ce service complet revenir grâce a un robot néerlandais.

Ce robot coûte 75.000 euros, il a été dévoilé hier, le principe est inspiré par une trayeuse mécanique de laiterie. Le robot identifie le type de voiture, qui entre dans la station, exécute une recherche dans sa base de donnée, afin de trouver la marque et le modèle de la voiture pour déterminer l’emplacement du bouchon de réservoir et le carburant correspondant au véhicule. Il ne vaut mieux pas qu’il se trompe ! Une fois déterminé, il soulève le clapet, dévisse le bouchon du réservoir, introduit l’embout de la pompe et procède au remplissage. Actuellement sur le robot de démonstration seul les véhicules utilisant un bouchon de réservoir sans clef et figurant dans la base de données peuvent utiliser ce procédé. Vu ici…