lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Voyance et Tarot

Tarot et Voyance

hugues-recadre3.jpg

Qu’est-ce que le Tarot, qu’est ce que la Voyance ?

Pour commencer, il est souhaitable de rappeler que je ne suis qu’un être humain comme vous. Je voudrais bien avoir la science infuse, mais malheureusement ce n’est pas le cas ! Ce que je peux simplement dire c’est que le monde est toujours représenté par la dualité. Le bien, le mal, l’homme, la femme, le blanc, le noir etc. Le cerveau, lui aussi est divisé en deux, côté droit irrationnel ou religieux, et le côté gauche rationnel ou matheux, pour ne pas employer le mot scientifique ! Quoi qu’il en soit ceci n’est plus à démonter, d’ailleurs, c’est ce qu’on nous enseigne à l’école…

Cette dualité est Universelle. L’homme en tant que tout est semblable à cette universalité aussi appelé Microcosme, qui est une réduction de ce grand Tout que l’on nomme Macrocosme. Au niveau relatif donc, effectivement, il existe bien deux entités, l’homme et l’Univers. Par contre au niveau Ultime, il existe qu’une seule réalité que l’on nome UNIVER SELLE . Toute sa vie durant l’être humain va lutter pour sa survie et la conquête de la compréhension de cette réalité ou vérité. C’est ce qu’on appele aussi la vérité Ultime.

Quel est le but de la vie, quel est la raison de mon existence ? A ces questions, nul ne peut répondre, c’est à chacun de tenter de découvrir la vérité. C’est le but Ultime de toute vie humaine. L’être humain n’a pas d’autre but si ce n’est sa propre évolution ! Encore faut-il qu’il le sache. C’est plus une question de croyance et de foi que de philosophie. On ne peut et ne doit imposer à personne de croire ou de ne pas croire, car chacun doit rester maître de son propre libre arbitre.

On peut certe être aidé sur le chemin de l’évolution, notre propre évolution, mais certainement pas contraint, d’une aucune manière que ce soit ! Car dans ce cas, il y a obstruction dans le libre arbitre par le conditionnement à une croyance. On appele celà l’exotérisme ou formatage de base pour les âmes sans éducation. Ensuite vient l’ésotérisme, ou véritable enseignement, par l’initiation à la vérité UNIVERSELLE. Celui-ci peut être conduit en autodidacte, mais passera à court moyen ou long terme par la présence d’un maître, ou enseignant, seul habilité à nous faire passer le seuil de cette même universalité par l’apprentissage de la causalité ou dit autrement, les expériences de synchronismes. Ceci peut advenir en étant seul et en autodidacte jusqu’à un certain point, mais je me répète, seul un être expérimenté, de traditions confondues, peut nous amener à la compréhension de ces choses. Que celui-ci en soit conscient ou non. Nous entrons dans le domaine de l’occulte et d’une certaine forme de paranormal. Mais ce qu’il faut retenir dans tout ça, c’est le caractère initiatique, qui est propre et unique à chacun.

Au cours de cette même évolution dans le cadre de certaines expériences, petit à petit, nous allons découvrir certaines nouvelles facettes de notre personnalité. L’intuition, les visions et les rêves vont tout doucement se faire de plus en plus réel et nous allons sentir subtilement et en douceur ce qui est juste ou non pour notre vie, notre destinée sur cette planète. Ce que j’ai oublié de dire un peu plus haut, c’est que le véritable enseignement passe, se transmet par l’oral. Il n’y a pas d’initiation par l’écrit. A un certain moment les livres ne servent plus à rien. Au contraire, il est même conseillé de s’en détacher ! Bien sûr, nous pourrons y revenir plus tard…

La voyance advient soit d’une manière innée à la naissance, par tradition familliale ou génétique, soit par apprentissages succéssifs au cours d’une vie ou de plusieurs. Le Tarot quant à lui n’est que le résumé de ce même enseignement oral que tout initié est sensé avoir reçu et compris au cours de son existence. Celui-ci étant très précieux durant les moments de doutes, de grandes ou petites épreuves. Le Tarot par l’ UNIVERSALITE de ses symboles est là pour nous rappeler à toutes les étapes de notre vie et en instantané les 21 ou 22 principes fondamentaux gouvernants l’Univers. Les lois ! Ce sont celles là mêmes qui sont susceptibles de nous aider dans les épreuves pour les passer. “Nul n’est donné d’épreuve à l’homme qu’il ne soit capable de surmonter.” Il existe toujours une solution, que ce soit du point de vue Ralatif comme Ultime. Seule la mort peut avoir raison de nous et de ce principe. Mais ne sommes nous pas là pour la combattre jusqu’à la fin… ?

La Voyance comme le Tarot sont une seule et même science au service de tout individu et de son évolution 🙂

Et pour aller encore plus loin, voici un texte à découvrir en URGENCE 😉

************

Le Tarot sur Internet

Les différents TarotsTarot et VoyanceTirage TarotTarot en LigneTarot par téléphoneConsulatation de TarotVoyance et TarotInterprétation du TarotTarot de MarseilleTarot de Wirth Tarot Divinatoire Arcane TarotLes Arcanes du TarotEncyclopédie du TarotTarotVoyanceConsulatations de TarotLecture des Cartes du TarotTarologueTarologue en ligneVoyance en Ligne Tous les Tarots du mondeLe Tarot en FranceLe Tarot dans le MondeOrigine du TarotLe Tarot et ses OriginesArcanes du TarotL’Egypte et le TarotTarot et évolutionLes 22 Arcanes Majeurs du Tarot La Roue du TarotLe Tarot InitiatiqueDéveloppement personnel et TarotLe Tarot Outil de Développement PersonnelL’Alchimie du TarotTarot et TraditionsTarot et Bouddhisme Tarot et ChristianismeLe Tarot et la VieTarot et KabbaleLe Tarot en France Cartes de TarotTarot et NumérologieLe Tarot et les RunesLe Tarot en AmourSignification du TarotConsulter le TarotApprendre le TarotAnnuaire Tarot su DmozVoilà donc quelques exemples de liens que l’on peut trouver sur Internet concernant le Tarot. Il en existe pleins d’autres…

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR


Commentaire

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 5 juin 2008 @ 13:26

  • ”

    Amis, confrères Tarologues et Voyantes,

    Je viens tout récemment de créer un blog sur Unblog, en vue d’un test pour le référencement du mot : »Tarot ». Le but du jeu est d’apparaitre le plus haut possible dans les résultats des Moteurs de recherche, Google en Tête ! (Sur 35 800 000 résultats !)
    Pour y parvenir, le test se déroule en deux étapes.

    1 – Répondre sincèrement au sondage (Combien de fois par an consultez-vous un tarologue ou une voyante ?)
    2 – Si possible laisser un commentaire avec un lien vers un site sur la voyance de votre choix, en bas du seul et unique billet sur TOUT le blog.
    http://tarologie.unblog.fr/
    Qu’est-ce que avez à y gagner ?
    1 – Le but du jeu est Gratuit.

    2 – Si vous avez créé un site ou blog sur le Tarot ou la voyance, et si mon expérience s’avère positive, vour aurez une chance plus que probable d’attirer vers votre site ou blog, un nombre de visisteurs beaucoup plus conséquent !
    3 – Si vous n’avez pas de site ou blog sur la voyance ou sur le Tarot, c’est pas grave, ça restera pour vous : « Une expérience positive à découvrir »

    Merci pour votre participation,

    Amitiés A+,

    Hugues 😉

    C’est par Ici : http://tarologie.unblog.fr/

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 14 juin 2008 @ 13:42

  • ”

    Pensez aussi à vous rendre régulièrement sur la page « Catégorie Tarot » à cette adresse :
    http://www.lespacearcenciel.com/category/tarot
    Amitiés 😉

  • Comment de Jean-Pierre Desthuilliers

    Posté le 8 juillet 2008 @ 10:38

  • ”

    A chacun sa voie, et à lui de l’inventer ?

    Sur la mienne, le livre du TaroT a un rôle à jouer : intriguer, séduire, éveiller, renseigner.
    Renseigner non sur l’avenir, préoccupation à la fois futile et désactivante mais sur l’environnement spirituel que traverse la route et les potentialités humaines du voyageur.

    Alors pour moi TaroT et voyance ne font pas ménage, sauf si voyance veut dire se connaître mieux soi même, voir en soi.
    Je ne vis pas le futur comme une scène qui se déroulerait dans une chambre close, et le TaroT comme un œil transperçant le mur du temps pour saisir des reflets du spectacle. Je vis le futur comme une découverte à faire lorsque le temps en est venu.
    J’ai pris le risque de traduire dans ma langue personnelle le livre du TaroT, et de commencer à composer l’Opéra des Tarots dorés.

    Frapper à cette adresse :
    http://www.adamantane.net/poecriture/l_opera_des_tarots_dores/index.html

    Et comme il convient, à mon avis, d’expliquer – un peu – le pourquoi et les hypothèses d’une recherche, je constitue en parallèle une tarographie.

    Visiter une autre Maison du village, celle où je l’ai logée :
    http://www.adamantane.net/ecrivainerie/tarographie/index.html

    Adamantane-freemen69

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 9 juillet 2008 @ 0:40

  • ”

    Bonsoir Jean-Pierre,
    Tu as tout compris à ce sujet :

    « Alors pour moi TaroT et voyance ne font pas ménage, sauf si voyance veut dire se connaître mieux soi même, voir en soi »
    Effectivement c’est bien de cela qu’il est question, non sur la voyance en général. Mieux se connaître amène forcément à mieux comprendre les autres, les autres et soi ne faisant qu’un dans l’absolu. Pour moi le Tarot est un garde fou sans réponse dans le sens ou c’est à chacun de se faire sa propre réponse à son sujet. C’est ça qui est formidable dans le Tarot. Comme le dit si bien le proverbe, il existe autant de voies sur terre qu’il existe d’être humain. Le Tarot étant « l’Outil » si je puis me permetre d’employer ce terme, mais bon il faut bien appeler un chat un chat… L’Outil révélateur donc, de nos potentialitées. Celà ne veut pas dire qu’il nous les révèlent, Non, mais qu’il nous amène à les découvrir… Ce n’est pas la même chose. Je pense personnellement que le Tarot est un Outil plus que Subtil, je dirai même plus, extraordinaire, révélant à l’homme Humble ce qu’il a à savoir pour avancer, évoluer et trouver sa voie sur cette terre. Le Tarot est un peu comme un caméléon qui se met et s’adapte aux goûts et couleurs de l’adepte sur la voie. Que nous soyons, dans ou Hors tradition, sans jugement… Pour moi, c’est formidable ! Je ne remercierais jamais assez le jour ou je l’ai découvert il y a bien longtemps et où il a eut comme effet la première fois que du rejet ! Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai véritablement compris qu’il était insondable, d’où son mystère et sa perfection. Depuis j’en suis accroc ! Pour moi, un des meilleurs Tarot est celui de Wirth. Depuis 20 ans il suit jour après jour ma route, mais pas comme au premier jour (Rire…)

    Amitié à toi,

    Excellente continuation,

    A très bientôt,

    Hugues 😉

  • Comment de Jean-Pierre Desthuilliers

    Posté le 10 juillet 2008 @ 18:51

  • ”

    Merci pour cette réponse clarifiante. Il est certain que pour beaucoup le mot voyance désigne une opération quasi-magique dont le produit commercial est la prétendue connaissance d’une zone de l’avenir. Cela se vend et s’achète ; coupables et victimes d’escroquerie spirituelle…
    Dans le numéro 30/31 de la revue Jointure, en 1991, nous avons publié un article d’Alain Bocher sur ce thème : le livre du tarot exige une lecture personnelle et désintéressée. Il aide qui le contemple à « imaginer juste ».
    A propos de mancies, voir aussi :
    http://www.adamantane.net/echanges/adamancie/index.html

    Le tarot dit de Wirth est en réalité, à ma connaissance, dessiné par Michel Siméon ; le dessin est esthétique, mais il manque les arcanes cataloguées mineures. Il est vrai que dans une première lecture il est possible de ne pas ouvrir le tome II du livre. En fait, dans la manière dont je catégorise les écritures du TaroT, il entre bien dans la classe A, celle que je nomme par commodité « Marseille et variantes », et dont les représentants sont fidèles au message de la tradition.
    Bien cordialement.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 10 juillet 2008 @ 20:50

  • ”

    Bonsoir Jean-Pierre, non non non, les 22 arcanes du Tarot de Wirth ont bel et bien été dessinés par Oswald Wirth sous la conduite et avec l’aide de Stanislas de Guaïta son Maître et ami.
    http://arlesquint.free.fr/Tarot%20la%20reference.html

    D’ailleur son premier jet a été perdu, il a été obligé de les re-dessiner.

    Les 56 arcanes mineurs ont été dessinés ultérieurement, mais pas par Oswald Wirth.
    Personnellement je ne les utilisent pas. Avec les 22 arcanes majeurs il y en a bel et bien assez. Pour le reste ce n’est pour moi qu’une masturbation intellectuelle qui ne sert à rien si ce n’est de rajouter un mystère au mystère. Ca n’a aucun sens si ce n’est de nous embrouiller plus qu’autre chose… C’est mon idée et de plus j’ai eu l’occasion d’en discuter plusieurs fois avec énorméments de chercheurs « Traditionnalistes », nous en sommes arrivés au même point… Mais bon, comme rien n’est figé… On finit par tourner en rond. Le Tarot est pour moi ouverture, non fermeture. Je reste donc POSITIF, m’occupe du présent en suivant ma route sans me retourner face à celles ou à ceux qui cherchent à me tirer en arrière. Avec cet état d’esprit rien n’est plus Interdit si ce n’est envers sa propre conscience. Et comme dans cette cour, nous récoltons au centième de ce que nous semons… Vaut tout de même mieux être prudent… Mais comme tout le monde fait des erreurs… La porte reste ouverte. C’est génial, enfin moi ça me plait bien !

    Amitiés A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Jean-Pierre Desthuilliers

    Posté le 11 juillet 2008 @ 11:01

  • ”

    Le débat sur l’utilité de ce que je nomme le tome II (les mineures, pas si mineures que ça et d’ailleurs contenant à leur tour deux familles dont les caractéristiques graphiques sont différentes, les figures proches des majeures, et les numérales) est certainement à approfondir.
    Le mystère des majeures est en lui même assez riche et profond pour que je comprennes que le lecteur se sente déjà bien nourri à l’explorer.
    Pour ce qui est d’Oswald Wirth, il existe à ma connaissance au moins deux versions des majeures. Elles se ressemblent mais sont tout de même bien identifiables à l’allure générale du dessin. Sur la version dite « 1927 », les lames ont un encadrement non-figuratif en forme de frise, comme certaines verrières d’église. La version qui accompagne « le tarot des imagiers du moyen âge » , et qui est jointe au livre édité chez Tchou , est d’un tracé différent, plus simple avec des couleurs plus métal en feuille, et qui est attribué à l’illustrateur Michel Siméon.

    Comme les érudits tarologues se recopient souvent les uns les autres sans revenir aux sources, rétablir la chronologie demande des recherches personnelles.
    Wirth a bien dessiné un tarot, la question est de savoir lequel. Voir l’édition d’origine de 1889…
    A suivre ?
    Bien cordialement.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 11 juillet 2008 @ 13:51

  • ”

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il n’y a pas de souci. La version que je connais de Wirth est celle justement qu’il y a dans le livre « le Tarot des imagiers du moyen âge » ou encore celle du jeu « Tarot Deck ». J’utilise que les 22 Arcanes Majeurs comme on peut les voir ici, à la différence qu’il manque la bordure :
    http://www.azimutconcept.com/tarot/s_arcanes.htm
    Pour moi, comme je le disais précédemment le Tarot est un Outil Traditionnel et c’est en tant que tel que je l’utilise. Je pense pour ma part que lorsque quelque chose est bien fait, il n’y a pas à y revenir dessus. A moins, bien entendu que nous découvrions en Egypte ou ailleurs des gravures ou inscriptions susceptibles de remettre totalement en question ce qui a déjà été dit ou trouvé par des chercheurs de vérités. Dans le sens Noble du terme. Or pour le moment ce n’est toujours pas le cas. Je m’en tiendrais donc sur les éléments que l’on connais déjà du passé, non sans peur de devoir tout remettre en question, mais par la conscience réalisée grâce à son expérimentation vécue sans cesse renouvellé depuis plus de 20 ans. Quand on aime, on ne quitte pas (Rire…)

    Amitiés à toi,

    Hugues 😉

  • Comment de dijay

    Posté le 4 novembre 2008 @ 18:19

  • ”

    your conversation is very intreasting.thank you very mouche Hugues & Jean-Pierre.See you later,Dijay.

  • Comment de Jeff

    Posté le 19 décembre 2008 @ 17:00

  • ”

    J’aime beaucoup le côté spiritualité de ce blog, et je confirme vos dires !
    Pour moi le tarot est un simple support de voyance, de nombreux tarologues ne sont pas des voyants, et de nombreux voyants ne sont pas tarologues.
    Pour moi une personne qui sait interpreter les tarots n’est pas forcément voyant, et un voyant ne sais pas forcément interpreter les tarots.
    Je connais plusieurs voyants et voyantes, et les meilleurs n’ont soit pas de tarots, soit interpretent les tarots à leur facon !
    Jeff

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 décembre 2008 @ 17:11

  • ”

    Amis Tarologues et Voyants, vos commentaires sur cet espace sont les bienvenu. Par contre vos liens commerciaux, pas trop… (Rires…)
    Faut pas que ça devienne une habitude…
    Merci de votre compréhension,
    Amitiés A+,
    Hugues 😉

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 7 novembre 2009 @ 21:15

  • ”

    Une Consultation de Tarot Voyance par téléphone ?

    (Merci de Cliquer sur l’image ci-dessous)

    http://www.lespacearcenciel.com/wp-content/uploads/2009/11/tarotconfidentiel-web-28.jpg



    Laisser un Commentaire





    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *