lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



La Question du Tibet Une Chance Planétaire…

12 avril, 2008 (14:55) | Politique | By: lespacearcenciel

La Question du Tibet Une Chance planétaire…

patchwork-tibet.jpg

La Chine un eldorado pour les entreprises Occidentales. Le hic c’est qu’elles ne respectent pas les droits de l’Homme. Avant la crise du Tibet et la question des jeux de Pékin par l’intermédiaire du Symbole de liberté que représente la Flamme Olympique, tous les pays occidentaux n’avaient que trop tendance à fermer les yeux, du moment que ça arrangeait leurs petites affaires… Aujourd’hui, depuis les manifs de Londres, Paris et San-Francisco, ce n’est plus le cas. Le monde est au courant des pratiques Honteuses de la Chine. C’est elle qui impose à presque tous les grands de ce monde sa politique commerciale et les politiques du monde entier sont bien forcés de fermer les yeux par peur de ne pas avoir droit à une part du gâteau… !

Tous les Grands, à commencer par l’organisation du CIO, se rendent bien compte à présent que la Chine n’est pas prête à respecter ses engagements à propos des droits de l’homme en Chine et au Tibet. Il y a donc aujourd’hui un malaise grandissant où nul Individu ne peut plus faire la sourde oreille et se masquer le visage en disant qu’il n’était pas au courant de ce qui se passe au Tibet. Une prise de conscience planétaire vient d’avoir lieu et il n’existe plus que deux possibilités :

1 –Soit la Chine tient enfin ses engagements et accepte la reprise du dialogue avec le Dalaï-Lama.
2 –Soit elle persiste à rejeter cette possibilité, en continuant à faire pression sur tous les pays du monde grâce au chantage économique.

Or si tel est le cas il risque fort de se produire un couac, non pas vis à vis des états, mais par l’intermédiaire des populations, en bref des citoyens, ce qui va conduire les politiques à perdre la face et donc accélérer les mouvements de contestations en Europe et dans le monde. Il suffit juste qu’il y est un petit quelque chose et c’est la catastrophe… Les gens en ont plus que marre, ils savent bien qu’on leur ment et que les politiques travaillent contre eux. Les libertés reculent, le travail se faisant plus rare de part les fermetures et les dé-localisations massives d’entreprises en Chine ou ailleurs, ils savent bien qu’ils n’auront plus de travail et qu’ils vont se retrouver à pointer au chômage ! Que leur restent-ils ? Réponse : La contestation, les grèves, le soulèvement…

Peut-on encore éviter une telle crise ? La Réponse est : OUI ! Comment ? En revoyant le fonctionnement de toute notre économie, le système financier, ainsi que notre manière de vivre. Va t-on le faire ? Bien sur que non ! Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas dans la logique de la nature humaine de comprendre, contre ses intérêts à court, moyen ou long terme !!! Que va t’il se passer ? Réponse : Une Révolution ! Puisque on entend pas les gens, le peuple va donc s’efforcer de se faire entendre afin d’obtenir gain de cause !

Mais que vient faire la Question du Tibet dans tout ça… ?

La situation au Tibet est le LEVIER ou facteur moteur planétaire d’un système de pensées général basé sur le mensonge au bénéfice NON de l’Homme mais des Profits ! (l’Argent) Le fonctionnement occulte (caché) de ce système n’étant plus, du fait de la mise à jour des atrocités commisent sur ce peuple (Symbole) de paix que sont les tibétains depuis plus de 40 ans. Cela va accroître le processus de prise de conscience des populations à travers le monde, et ainsi produire un phénomène d’accélération pour le CHANGEMENT !

Mais au lieu à que ce changement se fasse dans la violence, il va se faire par la pression POSITIVE et NON-VIOLENTE des peuples de la terre, avec l’aide de certains médias sur les politiques, les obligeant soit à démissionner soit à trouver tous ensemble de nouvelles résolutions pour faire en sorte à ce que chacun ne manque de rien au sein de la société… Mondiale ! Ce n’est plus une mondialisation vue par quelques-uns et imposée sur tous, mais une volonté commune à vivre mieux tous ensemble sur cette Planète ! Pour Info : ça débutera par l’EUROPE

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Dominique

    Posté le 12 avril 2008 @ 22:01

  • ”

    Bravo pour cet article, tout est dit, effectivement il est bon d’expliquer pourquoi la cause tibétaine est si importante. Connaissant bien les tibétains en France, je peux confirmer que leur philosophie car ils s’agit bien de philosophie et non de religion en ce qui nous concerne !!! est totalement adaptée à l’évolution du monde. Ils ont su depuis 50 rester fidèles à eux mêmes, ce que nous voyons sur les jeunes tibétains n’est que le reflet de ce que la Chine à voulu faire d’eux en les obligeant à subir le régime de dictature. C’est un modèle de soumission à une dictature qui fait peur et qui nous touche car nous savons très bien inconsciemment que ce danger nous menace aussi à l’échelle mondiale, l’économie de marché du monde ne peut pas se faire au détriment de la vie humaine. La présence des stroumps bleus à Paris nous montre à quel point nous pouvons être manipulés dans notre propre pays !!! Depuis plusieurs mois nous voyons des reportages sur tout ce qui est fabriqué en Chine et qui est non conforme, en partant de la sauce tomate qui contient une protéine cancérigène jusqu’aux guirlandes de Noêl qui risquent de courcicuiter l’utilisateur. Et ce barrage le plus grand du monde sur le yan tsé kyang qui amène une population déplacée à manger dans les poubelles et des fissures dans les barrages, de l’eau dégoutante poluée pour fournir seulement un tiers de la consommation d’énergie de la capitale chinoise. Et ces prisonniers qui sont tués à qui on prend le foie pour le trafic de greffe !!! on pourrait en rajouter des pages de tous ces reportages. Alors oui, la cause tibétaine est un élément déclancheur qui nous amène à prendre conscience de notre condition d’humain en 2008 !!!

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 12 avril 2008 @ 23:31

  • ”

    Bonsoir et Merci Dominique pour ton com, car il complémente parfaitement bien ce que j’ai omis volontairement de nommer dans cet article pour ne pas trop le charger émotionnellement…

    Je vous conseille vivement de jeter un petit coup d’oeil sur le Web 2 zéro dans mon post d’hier sur le Tibet à cette adresse :
    http://leweb2zero.tv/video/hugues2_5847ffc194cad38

    Dans les coms au-dessous vous trouverez des liens vers le Témoignage de J.L Mélanchon au sujet de la situation au Tibet. Ils sont d’une telle bassesse, je ne sais que dire de plus… Je suis tellement stupéfais par de telles paroles qui sont si disproportionnées à sa fonction (PS) – http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lenchon

    C’est vraiment triste de voir de tels individus avec de telles fonctions parler de la sorte du Dalaï-Lama et de Peuple Tibétain… ! Il me fait plus pitié qu’autre chose, encore un qui n’a absolument rien compris aux valeurs humaines et au sens de la vie…

  • Pingback de La Question du Tibet Une Chance planétaire…

    Posté le 13 avril 2008 @ 1:40

  • […] La Question du Tibet Une Chance planétaire…www.lespacearcenciel.com/la-question-du-tibet-une-chance-pla… par lespacearcenciel il y a quelques secondes […]

  • Comment de Dominique

    Posté le 13 avril 2008 @ 16:42

  • ”

    Bien visité le témoignage de JL Mélanchon, biensur il a rien compris. Ces diplômes sont à vérifier, je sais par expérience qu’on peut mettre n’importe quoi sur une étiquette politique, un ouvrier devient gestionnaire financier etc… on voit bien qu’il ne connaît pas l’histoire ni la philosophie car si il avait suivi au moins quelques enseignements du DL il aurait compris quelquechose. Ce n’est pas pour rien que Yung à écrit sur le rapport entre les textes du bouddha et ses recherches, entre autre dans la conception des « mandalas ». Mais il y a beaucoup de personnes qui n’ont rien compris malheureusement. Par ailleurs, il faut savoir qu’ici dans les Alpes Maritimes nous avons des Maires très concernés et qui n’hésitent pas à mettre le drapeau tibétain sur la mairie. En exemple, on peut citer la ville de Mouans Sarthoux qui à fait l’année du Tibet quand la France a fait l’année de la Chine et nous avons pu connaître toute l’histoire du Tibet à travers les films et conférence. Ce maire est député d’ailleurs, lui et le maire de Cagnes sur mer (Lionel Lucas député) ont d’ailleurs convaincu récemment à la suite des manifestations 170 députés à l’assemblée à débattre sur la cause du tibet. J’ai pu assiter à une conférences des représentants du gouvernement tibétain en exil. Tout d’abord le Dalaî Lama n’est que le chef spirituel et le gouvernement en exil est constitué de personnes qui ne sont pas moines. Durant ces conférences, ils expliquent bien que le tibet à été une province de rois et de vassaux et de servage. Le roi de Lhassa a décidé à la lecture des textes du bouddha apporté par son épouse népalaise de changer la donne et d’appliquer les préceptes du bouddha et depuis cela n’a pas changé. Ils nous ont montré que nous sommes responsables de nos faits, actes, et pensée et que ce n’est pas un dieu qui fait la pluie et le beau temps mais que c’est bien nous qui créons notre vie. Ainsi ils ont démontré qu’on peut avoir une vie meilleure en respectant l’humain et la nature en devenant moderne. D’ailleurs, il existe une province tibétaine restée autonome, le Laddak et on peut voir comment le tibet aurait pu évoluer. Ils organisent des voyages touristiques et j’invite les internautes à y aller ou tout au moins sur internet. C’est ce qui a déplu à l a Chine, le jour où le DL n’a plus voulu suivre le chemin de la Chine, ils ont été exclu. Ce qui est surprenant, c’est que quand un moine ou une none veut passer du tibet au laddak, si ils sont pris il sont tués, ils n’ont pas beaucoup de marge de manoeuvre. Le plus déplorable, c’est l’attitudes des chinois qui ont gardé des temples et des moines, un peu de civilisation et organise du tourisme au tibet comme la visite d’animaux préhistoriques !!! En tout cas, on peut se faire bien du souci sur ce qui se passe la bas au moment où nous tchatons, j’ai bien peur qu’un jour on découvre des morts.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 13 avril 2008 @ 22:17

  • ”

    Bravo à toi aussi Dominique pour ton com 🙂
    Au sujet du Drapeau Tibétain, nous étions cet après midi sur Saint Remy de Provence et qu’elle n’a pas été notre surprise en voyant flotter le drapeau tibétain sur la façade de la Mairie ! Je n’ai qu’un Mot à dire : « BRAVO ! »
    Pour quand une telle initiative à la Mairie d’Arles… ?
    http://arlesquint.free.fr/le%20drapeau1.html
    Amitiés A+,
    Hugues 😉


    Par Respect de Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *