lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Energies – Evolution et Transformation Vibratoire

19 juillet, 2008 (16:13) | Plus... | By: lespacearcenciel

Énergies – Évolution et Transformation Vibratoire

chakras-couleur1.gif

Nos 7 principaux centres d’énergies ou Chakras.

Tout est énergie. Le cosmos, la cellule, la matière dense tout cela vibre sur une certaine fréquence vibratoire qui lui est propre, seule apte à l’ordre au sein du chaos ou néant. Qui n’en est pas un ! On désigne ce phénomène habituellement par :”Vacuité”. L’évolution est synonyme de transformation, de changement, l’homme comme pour toutes les créatures vivantes n’y échappe malheureusement pas. Si l’on cherche à effectuer un changement, une évolution au sein de notre emploi, de la société, il va nous falloir nous transformer. Penser différemment, étudier, rencontrer de nouvelles personnes, démarcher de nouveaux clients etc. Pour cela il est nécessaire et indispensable de faire des efforts. Les gens ne sont pas forcément comme on le souhaite, le client à du mal à comprendre lui aussi notre manière de fonctionner etc. La différence est universelle. Sans cela, la vie serait bien triste, j’en conviens… Nous espérons toujours qu’autruis va nous comprendre et que les gens vont nous accepter dans nos différences… Ce n’est pas le cas ! Et pourquoi ? parce que nous ne sommes pas tous au même niveau vibratoire, avec les mêmes intérêts, les mêmes goûts, la même culture etc. L’évolution passe automatiquement par la nécessité d’une transformation vibratoire et d’une remise en question vis à vis de nos habitudes.

Plus on monte en niveau vibratoire et plus nous nous retrouvons isolés. Si nous avons découvert notre talent, notre don de dieu à temps, c’est ce même don qui va assurer notre survie. Auquel cas nous sommes dépendants des autres malgré notre différence, notre sensibilité… Vivre parmi les autres, c’est ce qui est le plus difficile, surtout si ceux là sont cons… Ou sur une vibration en fréquence complètement différente de la notre. Ne dit-on pas, l’enfer c’est les autres… ? Évoluer demande de la force, du caractère et une ténacité à toute épreuve. C’est soit ça, soit se faire bouffer énergétiquement. On désigne cela par se faire pomper son énergie… Et nous commençons tout doucement par perdre espoir alors que la solution est là, à notre portée. Est-ce juste, n’est-ce pas juste ? Cette société n’est pas construite pour des gens libres, mais sur le moule de personnes esclaves, se reproduisant entres-elles et ne trouvant de bénéfices dans la vie que dans une auto-dépendance à l’agir. Comme on ne peut se poser on est sans cesse dans l’action et c’est cette même action constante qui nous brouille de la vision juste. Prenez un verre remplie d’eau boueuse, continuez à l’agiter, vous ne verrez jamais à travers. Par contre, prenez ce même verre, posez le quelque temps, l’eau redeviendra aussi claire que de l’eau de source. La boue s’étant d’elle même redéposer sur le fond. Il en est de même en ce qui concerne notre existence. Trop d’agitation, trop de travail cela a tendance, par la fatigue, à masquer parfois notre vision juste des choses. N’oubliez pas que tout est énergie. S’il est bien de dépenser ses énergie, il est également bien de temps en temps de prendre suffisamment d’espace, de recul pour recharger nos batteries… Il faut arriver à trouver un juste milieu à tout. C’est la voie du juste milieu du Bouddha.

La transformation c’est le résultat d’une énergie contrôlée. Or il n’y a qu’un homme libre qui puisse se permettre de contrôler ses énergies. Ce n’est pas toujours le cas. Nous pouvons êtres dépendant tout en contrôlant la situation, jusqu’à un certain point. C’est ce que l’on nomme couramment par le point de non retour, ou dit autrement, le point de cassure ! Prenez une cocotte minute, mettez de l’eau à l’intérieur puis faites chauffer le tout. S’il n’y avait pas au dessus un bouchon siffleur, pour à temps laisser s’échapper l’énergie (la vapeur) de trop, cette même cocotte exploserait. Il en est de même pour l’être humain. Nous avons toutes et tous besoin de trouver notre équilibre, nos marques dans cette société. Auquel cas, nous ne sommes pas libres, mais esclave, en auto-dépendance et à la solde de nos pulsions trop maîtrisées, ou dans le cas contraire pour certains dans des pétages de plomb à répétitions… Très peu de gens arrivent à contrôler, à moins de pratiquer la méditation, d’être sous cachetouille, se réfugier dans la drogue ou l’alcool etc. Il faut être surhumain pour supporter les différences de toutes sortes… C’est comme si nous marchions tous les jours sur un terrain miné, sans savoir exactement ou se trouve le danger. A force, on finit par craquer, sauf si nous avons du temps pour nous reposer, étudier les techniques etc. Au niveau humain basique, dans les relations humaines, cette étude s’appelle : “La méditation”. La question, avons nous le temps de méditer, le voulons nous vraiment ? Encore faut-il le pouvoir… ! Nous ne pouvons progresser harmonieusement, sans un équilibre énergétique entre le yin et le yang. Rien de bon ne peut jamais ressortir lorsque nous sommes sous pression. Ruminer la pression ne fait qu’ajouter une couche de plus à la pression déjà existante. Or cette société tout entière est géré par des personnes sous pressions, comment voulez-vous que nous nous portions bien ? Il y a certes des êtres qui sont plus aptes que les autres à supporter la pression. Mais bon, c’est très rare. Ensuite, il faut étudier leurs motivations… Sont elles nobles… Que cherche t-on à nous imposer… ? Est-ce au service de l’harmonie ou du chaos ? Tout en sachant aussi que le chaos n’en est pas un… Il est un vide emplit de toutes les potentialitées… De tous les possibles… Il faut juste en être CONSCIENT – C’est tout !

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Pingback de Les 4 Vérités Nobles | lespacearcenciel.com

    Posté le 3 août 2008 @ 14:04

  • […] Thich Nath Hanh et Les 4 Nobles Vérités du Bouddha […]


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *