lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Petite Réflexion sur l’ouvrage de AJH Une alternative de société – l’écosociétalisme

5 mars, 2009 (17:51) | Politique | By: lespacearcenciel

Petite Réflexion sur l’ouvrage de AJH Une alternative de société : l’écosociétalisme.

Pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple ? Je vous le demande… Je ne l’ai pas terminé, il m’a donné mal à la tête ! Le principe est bon, je dirai même plus il est Noble, mais un peu trop mental à mon goût… (Mais il y a de la recherche…) Sans trop rentrer dans les détails, qui selon moi serait plus que déplacé vis-à-vis de son travail, auquel cas, moi aussi, je serais obligé de rentrer dans des tergiversations à n’en plus finir. Là où on est bel et bien d’accord, c’est qu’une autre société doit voir le jour ! Mais comment faire voir quelque chose à un aveugle ? Ce n’est pas possible ! Je pense que cette nouvelle société va se mettre en place tout doucement, suite à un chaos engendré de longue date par la pensée dominante qui elle-même va être remplacée par une pensée « Quantique ». Je pense que nous avons plus que besoin d’hommes et de femmes Positifs, agissant intuitivement au jour le jour par la pratique que par une certaine théorisation (livresque) qui n’aura plus aucun sens d’ici quelques mois. C’est maintenant qu’il faudrait agir, mais comme ça ne va pas se faire… C’est se prendre la tête pour RIEN !!! À ce propos, je vous conseille vivement de réécouter Pierre Jovanovic sur la Radio ici et maintenant du Mercredi 04 Mars 2009 à propos de la crise. 

Bien sûr qu’il faudrait redistribuer, qu’il faudrait instaurer un revenu Universel, qu’il faudrait annuler la dette et redonner le pouvoir de frapper monnaie à la banque de France etc. Il y a tant de chose à faire… Ce ne sont pas les idées qui manquent, au contraire… Par contre ce qui fait cruellement défaut, c’est la volonté d’aller vers un certain changement, positif pour l’homme, positif pour la planète. Or aujourd’hui, ce ne sont que les intérêts qui comptent ! Ce que je vois et j’entends tous les jours me donne l’impression d’avoir à faire à un mur, à des sourds et à des aveugles. C’est peut-être une idée que je me fais, mais bon, je n’ai pas l’impression ; du moins il n’y a rien qui me donne à voir ou à entendre le contraire. Alors je me dis, comme je suis seul à agir et à penser de la sorte : Mon pauvre vieux, tu dois être Fou !!! Et plus les jours passent et plus c’est cette théorie qui prédomine. Au bout du compte, j’ai mal à la tête. Au début j’avais des idées, je finis par ne plus en avoir, car je me dis, mais de toute façon à quoi bon puisque tu as à faire à des sourds et des aveugles…

Je tourne en Rond dans ma bulle. Le monde extérieur est frapadingue et moi je ne vaux pas mieux par la même occasion puisque je n’ai pas les moyens d’agir sur la réalité que je dénonce avec virulence depuis des années. Facile donc de critiquer si l’on ne peut jamais être confronté à une possibilité de mise en application dans le monde réel. (Vous me suivez… ?) C’est le serpent qui se mord la queue et on en revient toujours à la case départ. Pendant ce temps, les jours passent et rien ne change, au contraire ça s’aggrave. Mais bon tant que ça ne nous touche pas directement, comme on dit : Après moi le déluge !!!

La solution à la crise actuelle est et ne peut venir que du peuple par des manifs et des grèves à n’en plus finir en vue d’un changement positif de société. Sans cela, c’est comme pisser dans un violon, ou regarder les mouches voler, ça n’occupe que soi ! Vous allez me dire, c’est déjà pas si mal… Oui j’en conviens 🙂

PS -« Je crois que la vérité non-armée et l’amour inconditionnel auront en réalité le dernier mot. » Dr. Martin Luther King Jr.

– « Nous devons devenir le changement que nous souhaitons voir dans le monde. »  Mohandas Gandhi.

– « L »humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité. » John Fitzgerald Kennedy.

– « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Albert Einstein.

Imagine un monde sans dette ni servitude;

où la terre soit utilisée à son potentiel maximum

sans pollution ni destruction environnementale,

et où les actes de guerre, la compétition

et autres formes de corruption

ne soient rien de plus que des notes

en bas de page des futurs livres d’histoire.

Utopique ?

Non ! Le monde peut changer !
Plus nombreux nous serons actifs,

et plus vite ce sera réalisable !
Des solutions existent !

Tel que le projet Vénus.

Intrigué ?

1) Regarde le film de 120 min «Zeitgeist Addendum»

2Le Forum

3 – Participe à la journée annuelle (Z-day) le 15 Mars En 2008: + de 1800 rassemblements ont été organisés dans + de 70 pays ! Cette année 2009 à Bruxelles 1000 – 28 tue de Laeken RDV à 15h45 à la « Tentation » ENTRÉE LIBRE !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’endroit…….. C’est l’endroit mythique de la salsa à Bruxelles dans un cadre et espace unique ! Plusieurs centaines de salseros s’y réunissent fidèlement chaque Dimanche. Après l’évènement «Zeitgeist» qui débutera à 15h45 et se terminera vers 18h00. De 18h30 à 20h15, cours de salsa gratuits conduits par les meilleurs instructeurs professionnels de Belgique, suite auxquels les DJ’s prennent les platines en main pour vous faire danser la salsa, la bachata, le merengue… etc. Quels Cons :mrgreen:

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*